Je veux choisir un logiciel de CAO entre Solid et Pro-E (CREO 2)

Bonjour,

dans le cadre d'un projet, je suis amené à travaillé avec de grand rayon (>4000 m avec précision 1/10 mm), j'ai rencontré les deux vendeurs de chez PTC et Dassault (enfin leurs revendeurs) et ils me disent tous les deux qu'ils savent faire. Cependant, pour atteindre cet objectif, ils bidouillent tous les deux les unités. Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur cette capacité de l'un des deux ou des deux logiciels. Personnellement, je n'ai essayé que sur Solidworks et j'arrive au plus à créer un rayon de 1000m.

 

Merci de vos réponses

ça fait grand quand même !

Peux être voir avec d'autres logiciels dédié au grandes structure. Par contre , je n'en ai pas en tête.

Bonjour,

Je viens d'essayer sur SolidWorks. Effectivement on ne peut avoir un rayon de tôlerie de plus de 1000m.

Après tu peux créer tes pièces avec une échelle de 1/10 et ensuite créer une fonction échelle.

A valider en fonction de ce que tu souhaites faire précisément.

A plus.

 

Edit : Ce qui n'a rien voir avec le logiciel. Mais j'aimerais bien savoir par quel procédé on peut avoir une pièce de tôlerie (s'il s'agit de tôlerie) avec un rayon de plus de 4000m et une précision de 0.1mm.

Bonjour,

il suffit d'être dans le domaine ferroviaire. Localement dans un appareil de voie (Aiguillage), les rayons peuvent monter jusqu'à 7000 m.

1 « J'aime »

remrem, j'ai déja travaillé avec d'aussi grand rayon, mais ce n'était psas dans la tôlerie!

C'était des aiguillages pour le ferroviaire.

remrem,

 

saurais tu à quel endroit il est possible de jouer sur cette échelle?

Le vendeur de Solid m'a dit qu'il pouvait travailler à 10^8 c'est à dire que sur un rayon de 1000 m, le logiciel serait 1/100 mm en précision.

Yes!!! Gagné!!!!

Newtazzmania, la ou j'ai travaillé dans les appareils de vois, ils utilisent Pro-E mais avaient eux aussi des problème de précicions dans les grands rayons.

 

Le seul outils qu'ils avaient (et je pense qu'ils l'ont encore) pour faire sa avec précision c'est.....ME10!

1 « J'aime »

Bonjour,

Sous CREO 3.0, j'ai réglé l'unité en cm, une précision à 0.0012cm etje peux faire un rayon de 500 000cm.

 

 

Ca doit rentrer dans tes données.

 

s.b

1 « J'aime »

S.B ,

 

y a t-il une différence entre CREO 3 et CREO 2 (j'imagine que ne s'appelant pas pareil il y à une diff).

Donc conclusion avec CREO 3 on peut faire un rayon de 5 km avec une précision au 1/100 mm. Est ce la même sur CREO 2?

Je pense que les différences sont minimes. C'est juste une évolution de version. je ne pense pas qu'il y a des différences pour ton problème.

Si tu achètes tu doit avoir le accès à la dernière version.

 

Le mieux à mon avis est de tester par toi même sur une version d'essai.

http://fr.ptc.com/product/creo/3d-cad/parametric/free-trial

 

s.b

1 « J'aime »

Bon finalement, je m'oriente vers Pro E (CREO 2), il est capable de faire ce que je lui demande à la différence de Solid. Dommage pour le soft Francais.

Merci à tous pour vos conseils