Nous sommes ravis de vous inviter aux journées myCAD 2024, les événements incontournables pour le bureau d’études !
Ces journées, organisées en région, sont l’occasion de vous présenter les nouveautés des solutions Visiativ et ses partenaires (Dassault Systèmes, Lenovo, Eficad…) et de renforcer vos compétences sur divers sujets : matériel CAO, outils myCADtools, Visiativ PLM, continuité numérique, et bien plus encore.
Et nouveauté cette année, vous aurez la possibilité d’assister à une formationmyCADtools ou 3DEXPERIENCE, organisées tout au long de la journée !
2 sessions en fonction de votre niveau vous seront proposées : découverte (prise en main) ou approfondie
Vous pouvez vous inscrire à 1 session 3DEXPERIENCE et 1 session myCADtools maximum. Après ses sessions de formation, repartez avec vos supports ! Veuillez noter que ces formations sont en parallèle des conférences principales de la journée, vous ne pourrez donc pas assister à celles-ci en même temps.
Pour vous organiser, planifiez votre formation en vous inscrivant via le formulaire d’inscription de l’événement ! Attention, les places de formations sont limitées à 10 personnes par session.
Lors de ces journées vous pourrez rencontrer nos experts et partenaires afin d’échanger sur vos projets et problématiques, alors soyez au rendez-vous pour ces moments de partage !
Je serais présente sur l’ensemble des dates au stand myCAD by Visiativ pour vous rencontrer
Au plaisir de vous voir nombreux !
Bonne journée à tous,
Coralie
Moi aussi je me suis inscris à Lyon et j’ai choisi la session de formation 3DExperience Approfondie
sur le formulaire d’inscription il n’est pas mentionné si ce sera sur CATIA ou SolidWorks ou peut être les deux
une idée ?
D’avance merci !!
Hello Coralie,
Je me suis inscrit pour la session découverte, si je ne me trompe pas …
En espérant que je n’aurai pas d’empêchement, je serais présent.
@+.
AR
@Coralie ; @Expert_CAO ; @remrem et toutes les personnes présentes à la formation MyCadTool approfondies…
La SNCF ayant décidée que je ne puisse me rendre à ce Séminaire, pensez-vous qu’il serait possible de faire un petit résumé (exhaustif) de vos échanges ?
C’est que , personnellement, je suis perplexe quand à la direction que prennent la majorité des outils Mycad. (J’ai de grosses réserves sur leur utilisation (abusive) de leurs outils de création de « Champ » / Contrôle commun…)
Salut Maclane,
Pour débuter, je trouve que les formations sont une bonne idée. Elles permettent d’aborder des sujets en pratiquant. Ce qui est bien plus parlant que la meilleure des présentations. Ceci même si les formations ne peuvent être approfondies par définition en raison du temps et de la diversité du public.
Ensuite, en ce qui concerne spécifiquement la formation MyCadTools, elle a permis de mettre l’accent sur quelques un des utilitaires comme FindDocument. Cet utilitaire ayant fait l’objet de mise à jour récentes, j’ai trouvé cet exemple intéressant et je mettrai en pratique les notions abordées. Nous avons aussi aborder SmartBom et son nouveau lien avec BatchConverter. Cela est pour nous plus qu’intéressant car nous avons développé une macro réalisant ce type de fonctionnalités.
Enfin, je trouve au contraire de ton avis que l’outil de concaténation des champs est bien plus pratique qu’auparavant et surtout identique pour tous les utilitaires.
PS : Merci @Coralie pour son accueil. Je n’ai pas pu vous saluer en partant car vous étiez occupé.
Bonne fin de journée
J’imagine que tu te trouve un peu dans la même situation que moi au ceins de ton bureau d’étude, à savoir (pour moi en tous cas):
Je « programme » les outils Mycad et l’ensemble des macro (si les outils Mycad ne suffisent pas) pour tous les utilisateurs du Bureau d’étude.
D’où mon agacement sur les outils de champs parfois difficilement interprétables/lisibles/compréhensibles par mes co-Dessinateurs/Dessinatrices qui « subissent » mes reglages:
(Ils se retrouvent souvent avec un Champ Nommé « Regle1 » plutôt que (par exemple):
et il n’est pas toujours évident de connaitre/comprendre l’action demandées si le « Champ » n’est lui-même pas détaillé…
Si j’extrapole ce type de Champs (les non détaillés) sur l’outil « Project Manager », compte tenu de la quantité de règles que nous avons établies pour la duplication d’assemblages, je suis inquiet…
Concernant FindDocument, c’est un outil génial et extrêmement pratique, seulement voila a l’heure actuelle seuls mes data 3D de type « Bibliothèques » sont scannés dans la « Base de données »;
Si je souhaite y inclure l’ensemble des mes fichiers 3D pour pouvoir utiliser la fonction « renommage de fichiers/références », la-dite Base de données met plus de 48heures à se mettre à jour …elle devient inutilisable.
Je déplorer donc l’abandon à son profit de l’outil « Projet Explorer » certes lent à l’usage mais il fonctionne plutôt correctement.
Et pour en terminer (aujourd’hui) … C’est quoi cette histoire de liaison entre l’utilitaire SmartBom et BatchConverter ?
Tu peux générer une nomenclature et créer en même temps la conversion de fichiers afin d’avoir un dossier complet à transmettre à un sous traitant par exemple.
Je n’ai pas mon PC sous la main.
Je fait une réponse plus complète demain.
Bonne soirée