La barre de blocage des fonctions n'apparait pas sur certain prt, pourquoi?

Bonjour à tous,

Peut-être que quelqu'un saura me répondre, j'ai des fichiers en bibliotheque PDM, je souhaite les fonctions pour eviter les temps de reconstructions des elements standard en bibliotheque cependant sur certain fichier j'ai bien la barre pour bloquer les fonctions et sur d'autre elle n'apparait pas malgres l'option cochée.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir? Y a t'il des conditions a respecter pour pouvoir bloquer les fonctions?

Merci d'avance

1 « J'aime »

As tu des dossier dans ton arbre de construction ? il se paut que la barre de blocage soit dedans et donc invisible si le dossier n'est pas ouvert

1 « J'aime »

Oui il y a des dossiers, apres ouverture des dossiers la barre n'est toujours pas la.

 


pb_sldw.png

http://www.lynkoa.com/forum/modification-directe-du-mod%C3%A8le-reconnaissance-de-fonctions/activer-la-barre-de-blocage?page=1

 

J'ai trouvé ceci, problème similaire. Avec une issue assez triste malheureusement :p

C'est vrai que ça y ressemble, mais sur certain prt j'ai la barre donc je ne pense pas que cela vienne des parametres. Ceci dit certain de mes composants dans PDM dont la barre n'apparait pas ont une propriete toolbox et les autres non, mais en la retirant cela ne change pas le probleme.

Salut,

Est ce que cela ne viendrai pas de la version des fichiers ?

En clair sur des nouvelles pièces cela fonctionne ?

Oui en gros les nouveau fichiers fonctionne et la bibliotheque de composant creer avant solidworks 2014 ne fonctionne pas, mais l'ensemble de la bibliotheque a ete "converti" de façon à les avoir sous la nouvelle version.

il se peux que tes piece ont ete cree sans cette dite barre de blocage

donc ouvre la piece et si en option gene tu a active la barre de blocage elle devrait apparaitre

donc mets la ou il le faut en fin d'arbre et reenregistre

il te faut le faire a chaques pieces

voir ce lien entre autre

et si tu est sous maintenance tu peux aussi recuperer une macro 

http://blogs.solidworks.com/solidworksfrance/2013/10/macro-pour-activer-la-barre-de-blocage-dans-le-feature-manager.html

devez activer cette fonction afin de l’utiliser dans votre Feature Manager :

image0
Cette fonction permet d’économiser du temps de reconstruction lorsque nous avons des pièces complexes dont la géométrie ne change jamais.  Aussi, elle est fort utile pour des pièces de librairies ou des pièces de fournisseur dont vous ne changerez  jamais les dimensions.

@+

1 « J'aime »

tu as aussi ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/barre-de-blocage-sous-solidworks

@+

GT22, merci mais l'option est deja coché et j'ai créer ma propre macro pour bloquer les fonction sur l'ensemble de mes composants de ma bibliotheque. Mon problème: c'est juste qu'elle fonctionne trés bien sur certain Fichier prt et sur d'autre non. je ne sais pas pourquoi sur certain de mes composants elle n'apparait pas... Après un peu plus de recherche avec l'administrateur PDM, je pense que ça vient du type de fichier lors de l'enregistrement dans PDM des composants. Certain sont en "toolbox part document" et d'autre en "sldprt fichier".

1 « J'aime »

oui ton option est coche

mais pas pendant la creation et l'enregistrement du doc

donc reouvre une part ou il n'y pas de barre de blocage

et je pense que la barre va apparaitre donc a toi de la mettre en place et renregistre pour tester

@+

voir aussi ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/biblioth%C3%A8ques-de-conception-composants-intelligents/toolbox-utilisation-de-la-propri%C3%A9t%C3%A9-is-too

il est dit:

Utilisation de la propriété "Is toolbox" sur n'importe quel fichier Sw (asm / prt) :

Limitations :

-Pas de barre de blocage

-Fonction "Configurer le composant" pas disponible par clic-droit sur la pièce (possibilité de le configurer quand même, voir post plus bas).

Avantage(s) :

-Pièce non-visible et non copié lors d'une compo à emporter par défaut.

A vous de choisir!

@+

1 « J'aime »

Cette option fait parti des parametres utilisateur de solidworks, pas besoin de l'avoir activé à la creation ou enregistrement du fichier pour l'avoir à l'ouverture de celui-ci.

De plus ça ne fonctionne pas c'est la premiere chose que j'ai testé avant de venir ici, en decochant et recochant l'option a l'enregistrement du document. Comme dit dans le message precedant cela vient probablement du type de fichier sous PDM. 

1 « J'aime »

Ok merci pour ton dernier message cela confirme ce que je disais, cela provient bien du fait que mes composants sont en toolbox part document.

1 « J'aime »

question stupide mais tant que j'y suis c'est pas grave ;-)

si tu refais une piece qui sensiblement n'a pas cette dite barre de blocage

as tu la barre de blocage oui ou non..................(oui)

normalement oui donc tu peux bloquer tu l'enregistre dans ta bibliotheque pdm avec un nom bis

pour ne rien foutre en l'air avec ou sans les extensions (type de fichiers)

que ce passe t'il ?

@+

si c'est bien ca (ta derniere reponse)

il faut effectivement bannir tout ce qui est composant (toolbox)

et se creer ca propre toolbox perso

conseil mille fois dit sur les forum

@+

1 « J'aime »

oui la barre apparait si je fais ça. Mais j'aimerais eviter de refaire tout mes fichiers (>1000 si ce n'est plus...) de la bibliotheque de composant.  

Qu'est ce que tu entends par toolbox perso?

Sur le liens precedent il parle d'un logiciel "sldsetdocprop.exe" dans solidworks permettant de" recuperer les fonction desactiver en supprimant des elements... comment fonctionne t-il exatement?

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/questions/comment-rompre-les-liens-entre-toolbox-et-lassemblage

tu trouveras la reponse a ta question

@+

Merci, mais si je veux garder le marqeur toolbox de façon à ce que mes composants ne soient pas copiés lors de composition à emporter, même si je passe mes composant en toolbox personnalisé, le problème sera le meme le blocage des fonctions sera impossible? Dans le futur, si je bloque mes fonctions avant de les passer en toolbox, est-ce qu'il conservera le fait que les fonctions sont bloquées une fois passer en toolbox?