La Meilleure façon d'importer ses fichiers .dwg vers SW ? (Fin de vie de Draftsight gratuit fin 2019)

Bonjour,

Voilà... avant j'importais tranquillement mes fichiers de Drafsight 2015 vers SW, en sélectionnant tout bêtement mes plans, copié et collé sur une esquisse dans SW.

Je n'ai jamais trop utiliser l'import direct via SW... j'avais l'impression que cela ne marchait pas trop bien... en plus la plupart du temps je devais changer l'échelle.

Et puis un jour... nouveau pc... nouveau problème... mon Drafsight 2015 ne fonctionne plus sur W10... donc installation de Drafsight 2019 SP1 mais qui ne le fait plus (?)... et vu qu'il paraitrait que c'est bientôt la fin de la version gratuite vers quoi dois-je m'orienter...

Persévérer avec l'importation direct avec SW ? Utilisation d'un autre programme pour visualiser et coié mes DWG (DWGeditor le permet ? c gratuit,...)... ainsi de suite...

J'ai déjà essayé ZWcad... pas terrible et version essai...

Voili voila... en gros il me faut un bon viewer DWG et qui me permettrait de faire mais copié-collé vite fait bien fait :)

Merci

Bonjour,

Problème déjà évoqué sur le forum avec plusieurs solutions.

Pour ma part j'ai conservé DWGEDITOR 2009 qui était fourni avec SW gratuitement puis remplacé par Drafsight, seule problème s'est quand un fichier est enregistré au delà de 2009, donc impossible à l'ouvrir et du coup je passe directement par SW.

Pour cette raison aussi que je conseil aux gents d'enregistrer leur dwg dans une version 2000 pour etre sur que tout le monde puisse l'ouvrir.

Apres il y a les logiciels autodesk/autocad accessibles gratuitement mais uniquement dans le cadre "loisir" et en dessous d'un certain chiffre d'affaire.

Salut

Pour ma part je fonctionne avec l'import sous Solidworks directement.

Fichier -> ouvrir, tu selecionnes ton DXF ou DWG, import en nouvelle pièce (pas de mise en plan directement), esquisse 2D si c'est du 2D ou courbe 3D ou modèle si c'est un DWG 3D (ça marche nickel d'ailleurs)

Du coup tu as une pièce avec ton plan en esquisse, et si tu veux modifier l'échelle dans le cas ou le DWG n'était pas à l'échelle 1:1 (pour prendre des côtes sur les parties non côtées par exemple) tu crée un bloc avec le plan 2D importé, et tu as ensuite l'option échelle (voir capture en pièce jointe)

A+

 


echelle.jpg

Bonjour,

Personnellement, j'ai remplacé Drafsight par nanoCAD qui est gratuit ( ... pour l'instant). 

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bjr, je viens d'installer Nanocad mais je crains qu'il va me demander de payer car je suis en mode demo.

Après j'ai toujours des problèmes… pas possible d'afficher mes dwg sur SolidWorks 2016... peut-être que la version du .dwg est plus récente ?

Alors j'ai essayé de sauvegardé avec Nano en .dwg 2013 puis .dwg 2010... ça foire toudi… je commence à d'espérer.

warf… à désespérer !!!!!    pas à d'espérer !

 

Julien.wunderle… ça ne marche pas.

Bonjour,

Vous avez bien téléchargé cette version (voir image) ?

moi je n'ai aucun souci pour enregistrer en .dwg 2013, là je ne comprend pas.


nanocad_2.jpg
1 « J'aime »