La mise en plan est très lente, plus de 8 secondes entre deux côtés

Bonsoir à vous.

Depuis ce matin, quand je fais une mise en plan, peut importe si la pièce est compliqué ou pas, il faut que j'attende 8 secondes (environ), pour mettre par exemple une tolérance d'ajustage "H7" par exemple.

J'avais jamais cela avant, mais depuis ce matin..

Là en rentrant du taf, j'essaye depuis chez moi, avec une pièce toute simple, c'est un peu mieux, mais beaucoup plus lent qu'avant.

Le fait d'être connecté au net n'améliore rien du tout...
Vous n'aurez pas une idée ?

Merci d'avance.

Lucbirus

2 « J'aime »

Bonjour,

avez-vous fait une mise à jour de Solisworks ou avez-vous des fonctions gourmandes dans la pièce ou les pièces??

2 « J'aime »

Non rien du tout, c'est bien pour cela que je comprends pas.

1 « J'aime »

Qu'as tu changé ?

Peut être une mise a jour Windows ? Par contre ca serait cool de choisir une reponse de quelqu'un d'autre que toi,ca motive pas trop à repondre ...

1 « J'aime »

Alors je viens de refaire des essais sur une pièce toute simple et cela va bien tant que je ne côte pas un diamètre avec un ajustage "H7" par exemple..

Si je fais cette ajustage une fois, cela ralenti la suite vachement. Dans le plan que je faisais au boulot, y'avait pas mal d'ajustage "H7" nottamment..

Comment expliquer cela ?

en plus quand je sélectionne ajustage l'affichage n'est pas super, comme le relate cette photo.

capture_2.jpg
1 « J'aime »

Alors je viens de refaire des essais sur une pièce toute simple et cela va bien tant que je ne côte pas un diamètre avec un ajustage "H7" par exemple..

Si je fais cette ajustage une fois, cela ralenti la suite vachement. Dans le plan que je faisais au boulot, y'avait pas mal d'ajustage "H7" nottamment..

Comment expliquer cela ?

en plus quand je sélectionne ajustage l'affichage n'est pas super, comme le relate cette photo.

capture_2.jpg

ok je ferai mieux cette fois.

et si par hassard tu fais une cotation auto ?

voir ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=xLSMNfWVD7M

ca donne quoi ?

alors en général, je mets pas les tolérances d'ajustage quand je dessine les pièces, mais seulement dans les plans, je sais pas si c'est bien, mais bon.

Là je viens de refaire la pièce en indiquant de suite qu'un perçage doit être ajusté, c'est à dire un H7, et de suite SW se met à ramer, et cherche quelque chose.... 

une fois qu'il a trouvé, (mais c'est pas mal laborieux, je peux continuer à dessiner et côter tout normalemen, plus de lenteur. Je rappelle que je suis dans un fcihier * .sldprt, attention.

je regarde le tuto, il a l'air pas mal. Y'a des trucs que je connais pas on dirait. A tout al.

1 « J'aime »

fait ton percage h7 dans une partie pleine

donc avec metal tout autour pour voir

simple verif

alors déjà merci pour ce lien. J'ai effectivement appris pas mal de choses et je suis pas au bout de mon visionnnage.

Là même si j'ai un ajustage, y'a plus de lenteur par la suite, même si je côté manuellement.

C'est vachement mieux, pour ne pas dire comme avant...

Gt 22 un grand merci. Tu seras payé !

si quelqu'un a d'autres idées, pouquoi cela beug quand je côte manuellement un ajustage.. je suis preneur.

Lucbirus

1 « J'aime »

j'ai refais une pièce rectangulaire avec seulement un perçage dedans.

Tant que je côte manuellement rien ne se passe. je peux aller et faire des côtes dans tous les sens, rien ne ne me freine.

Sitôt que je mets un ajustage "H7" ou autre (c'est sitôt que je sélectionne "ajustage") le sablier (roue) se met à tourner, ensuite toutes les côtes sont lentes à se mettre en place...

à savoir aussi qu'à partir du moment que j'ai mis un ajustage, j'ai beau l'enlever, tout reste aussi lent comme s'il était toujours en place...

biarre bizarre

as tu regarde ce lien

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Fit_Tolerances.htm

regarde bien en bas de page pour les tolerances

tes cotes sont originaire du  3D 

ou tes cotes tu les cree direct dans ta mise en plan

il me semble preferable de coté via le 3D

http://www.axesindustries.com/pdf/tolerances_et_alesages.pdf

ouai peut-être, toujours est-il que si toi tu fais une cotation avec un ajustage, cela ne ralentis pas ton pc, si ?

tu quoi comme pc proc ram etc....

le bleme il me semble que dans certains cas il est obliger de reprendre cote / cote

donc il change de ref et les recherchent en permanence c qui ralenti le pc puisqu'il est toujours en calcul

donc essai de bosser avec les cotes du 3D idem pour les tolerances

en verifiant que toutes les ref et cotations soit stable

as tu ragarde le dernier lien que je t'ais poste ?

Bonjour,

peux-etre es-ce de ta configuration solidworks? ou voir la puissance de ton PC?

Bonjour,

Alors les plans SolidWorks sont très sensibles au nombre de trais sur un plan. Plus tu as de trais plus tu seras lent. L’astuce c’est de cacher le maximum de vues qui sont terminées. Donc tu vas dans le feature manager, tu caches des vues de mise en plan, « clic droit caché » .un fois ton plan terminé faire l’opération inverse sur les vues cachées « clic droit montré ».

Que la force soit avec toi.

salut à vous.

Oui j'ai regardé tous les lines que tu as posté gt22, merci encore. j'ai appris pas mal de choses.

salut rvillar

Pour ce qui est de la puissance de mon laptop, c'est un I7 avec 8 Giga de mémoire Ram, ce qui devrait suffire; j'ai jamais eu de souci jusqu'ici, masi faut dire aussi que je mets rarement des ajustages dans mes plans ...

salut OBI WAN

je vais tester ton truc pour masquer les plans une fois terminés.

merci encore.

je teste ce soir si j'ai le temps sinon demain

1 « J'aime »

Salut,

Tu es en quelle version de SolidWorks ?

Il faut la version SP5 pour 2015 et précédents et la version SP3 (ou SP4 dans quelques jours) pour 2016.

Sinon pour certains cela fonctionne en modifiant les paramètres de sécurité de Windows comme ceci :

• Étape 1 : Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu Démarrer et choisissez l'option Comptes d'utilisateurs.

Uac0

Étape 2 : Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.

Uac

Étape 3 : Descendez ensuite le curseur de la jauge tout en bas pour désactiver définitivement l'interface de contrôle UAC.

Uac2

NB : Notez enfin qu'un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire pour la prise en compte des modifications !