La station n'est pas stable, elle se ferme au moment d'enregistrer

le logiciel Solidworks se ferme souvent et sans raison avec le message:

 

voir ci-joint "imprim écran"


capture060215.jpg

Bonjour, Qu'avez vous fait sur votre PC avant pour que le message arrive, des mises à jours?

Bonjour, cela peut venir de nombreux problèmes.

Il faudrait voir dans l'observateur des événements s'il y a une erreur particulière à ce moment.

 

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.

Qu’est-il écrit à l’heure ou est survenu le problème ?

 

Ensuite, on peut mettre à jour les différents pilotes, notamment ceux de la carte graphique : On peut vérifier et télécharger les derniers pilotes recommandés ici :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

Sinon, il faut essayer de réinitialiser les paramètres de SolidWorks pour voir si ça ne vient pas de la configuration du poste, voir ce tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

Et on peut aussi tester une restauration système, cela ne change rien aux programmes installés ou aux fichiers sur le disque, mais remet les paramètres système à une date antérieure. Voir ici :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-restore

1 « J'aime »

C'est peut-être juste une mauvaise ouverture, ou une clé de registre mal chargée.

 

Je vous conseille de redemmarer votre machine et de voir si tout rentre dans l'ordre.

quel est votre quantite de memoire et votre systeme d'exploite

souvent c'est le probleme pas assez de memeoires pour plusieurs applications

@+ ;-))

J'ai envie de dire "c'est normal"... Perso, ça me le fait entre 2 et 10 fois par jour... Et lorsque je suis allé chez Axemble pour ma dernière formation, ça nous est arrivé une fois par jour... Comme quoi, mème les revendeurs ont des bugs de logiciel ;)

EDIT : Le meilleur moyen pour réduire ces messages, c'est d'éviter de faire les manipulations qui le font se fermer, par exemple, chez moi, les coupes ont tendance à faire apparaître le message, du coup avant chaque coupe, j'enregistre mon assemblage et je ne créé plus de coupes sauvegardées, je les refait depuis le début à chaque fois.

3 « J'aime »
Vous avez bien installé la dernière version de SolidWorks 2014, le sp5 ?

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Gt22 concernant le manque de mémoire disponible !

Voir si des processus ne sont pas en cours malgré leurs fermetures.

1 « J'aime »

donc en recoupant la reponse de gt22, lorsque j étais en 2013 8Go de memoire ram suffisait et en 2014 j ai du passer a 16Go pour eviter ce type de désagrement.

lors d une discution avec un collégue qui bosse sur de gros assemblage, celui-ci m a dit qu il avait été obligé de passé a 32Go.

Je pense que je plus gros soucis c est la vidange de la memoire qui ne doit pas ce faire correctement (surtout aprés un plantage) car meme avec une seul piece ouverte on a ce type de message.

Edit: CCleaner peut etre ton ami dans ce type de situation

1 « J'aime »

merci pour votre aide

 

j'ai ré installé le pilote de la carte graphique