La taille de fichier solidworks

Bonjour, 

Est ce qu'on peux réduire la taille d'un fichier solidworks ( Piéce ou Assemblage ) ??

Merci 

Tu peux le compresser zip ou rar, ça reduit considérablement la taille.

Par contre pas possible de l'ouvrir sans décompressé

3 « J'aime »

dans quel but ?

2 « J'aime »

Tu veux réduire une taille de fichier, il faut forcément réduire les détails et la qualité, tu peux enregistrer en parasolid... A part sa, la compression, comme dit par @sbadenis, sinon je ne connais pas d'autres solutions.

 

Comme le dis @gt22 tout depend de ce que tu veux faire par la suite comme l'envoi à un client ou faire un assemblage car il faut savoir si sa doit etre exploitable par solid ou non.

 

Bon après-midi

G.

2 « J'aime »

pour un PRT, ouvrir le fichier avec SW, aller dans :

option document / qualité / décocher "enregistrer facétisation"

1 « J'aime »

@gt22 : Le but est de l'enregistrer sous forme PDF 3D et de le lire sur un Ipad, malheureusement avec une grande taille j'arrive pas à faire ça.

 

 

1 « J'aime »

bonjour,

 

tu as essayé un eDrawing en exe ? (ou easm/eprt si le poste qui lit est equipé d'eDrawing))

2 « J'aime »

Sinon il te reste en dernier recours les captures d'écran... c'est nul je sais mais au moins ça ne prends pas de place...

Après à part limiter le nombre de facette (ensemble ou pièce) il n'y a pas trop de solution...Meme edrawing va prendre une certaine place non-négligeable...

 

Bon courage

2 « J'aime »

regarde du cote ecosqueeze

http://sti-pro.ac-rouen.fr/construction/spip/spip.php?article6

a savoir si c'est compatible avec ta version sw ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

Si la sauvegarde en edrawing (non exe) est moins grosse que celle en pdf3d, il existe l'application edrawing sur ipad.

2 « J'aime »

@G. : Le but c'était de faire bouger librement la piéce. Merci

@BBARRAND : J'ai le eDrawing, si vous pouvez m'expliquer de plus !!

@gt22 : J'arrive pas à télécharger le logiciel depuis ce site !!

@PhilippeB : Si j'ai bien compris, je peux bouger la piéce librement sur Ipad en utlisant une App eDrawing ? Faut juste enregistrer la piéce en edrawing ?? 

 

1 « J'aime »

@Hassana

Enregistre ta pièce en eDrawing (.eprt) et avec l'application eDrawing installé sur ton Ipad tu pourras la manipuler en 3d. A toi de tester, je n'ai pas de Ipad :)

bonjour,

et si vous en faite un Seepdpack puis enregistrez la config speedpack en PDF3D ou eDrawing il sera moins lourd...

2 « J'aime »

@PhilippeB : j4ai enregistré la piéce en eDrawing c'est vrai la taille s'est réduite un peu... Maiss je l'ai pas encore essayé sur l'Ipad, la personne concerné est en déplacement.

@ac cobra 427 : J'ai cliqué sur Mettre à jour SpeedPack, il me donne un message ditant qu'il n'existe aucun sous-assemblage SpeePack à mettre à jour.... Je sais pas si vous parlez de ça ou autre chose !!

Par contre j'ai mis ma piéce en mode assemblage complexe, j'ai enregistré ma piéce en PDF 3D, cette fois la taille est moins que celle enregistré en eDrawing.... Mais je l'ai pas encore essayé sur l'Ipad.

1) depuis Solidworks, enregistrer au format EASM ou EPRT

2) ouvrir ce fichier au format eDrawing avec le logiciel eDrawing , puis faire "fichier" + "enregistrer sous" + choisir le type de fichier "fichiers executables eDrawing" (extension EXE)

Ensuite ce nouveau fichier EXE pourra etre ouvert sur n'importe quel poste , même s'il n'a pas eDrawing d'installé