Je cherche comment faire pour que tous mes label de vue, coupes, échelles soient directement en anglais, lorsque je pose des vues dans la mise en plan.
Actuellement, je coche, label de vue manuel et j'écrase, mais cela ne me convient pas. Merci de votre aide.
Il y a eu un sujet similaire il y a quelques mois http://www.lynkoa.com/forum/cao/changer-le-texte-d-origine-sur-dans-le-slddrw. A tester et coupler avec l'idée de créer un drwdot.
Les label de vue sont normalisé, c'est pourquoi par défaut il ne peuvent pas être modifier, par contre il est assez simple de vous réalisé un modèle avec des label de vue en anglais.
Pour cela, ouvrez une mise en plan, aller dans outils, option, propriétées du document, vue, décocher l'option "selon la norme" et modifier les labels à votre convenance.
Une fois tout les réglage réalisé, faite, fichier, enregistré sous, dans type choisir drawing template (.drxdot) et créer votre modèle de plan, en faisant fichier nouveau vous auraez directement votre modèle de mise en plan paramétré comme vous le souhaitez.
Merci de vos réponses, j'avais déja essayé de décocher selon la norme, cela me donne accès à un menu déroulant, mais en aucun cas je ne peux écrire un label (voir image) Je suis en SW2012, peut être est ce pour ça ?
Si, le menu déroulant Norme d'habillage me permet de choisir la norme, ISO, ANSI, DIN, GB etc...mais cela ne change rien, quelque soit celle que je choisis je n'ai accès qu'aux menus déroulant et non à l'édition.
Dès que je décoche "selon la norme", la norme d'habillage devient XXXX-Modifé, mais rien de plus.
J'en ai crée une,dans un fichier externe .sldstd mais je ne peux la paramétrer. (voir photo)
Désolé de remonter ce poste vieux de deux ans mais étant sous Solidworks 2016 SP3.0, le problème est toujours le même, pas de possibilité de passer les labels en anglais sans changer la langue complète du logiciel ... j'attends une réponse de la Hotline sur ce point.
et bien c’est simplement parce que le mot SECTION n’est pas correct et ce peut être parce qu’il est associé à une option de la vue en coupe, essayez avec CUT au lieu de SECTION ou de rajouter : après ce mot.
PS: Cette fois ci je me suis dit que je devais prendre le temps de partager ça, et cela me permet aussi d’éviter de tourner en rond à chaque fois que je me pose cette question… ; )