Label de vue, coupes et échelles en anglais

Bonjour,

Je cherche comment faire pour que tous mes label de vue, coupes, échelles soient directement en anglais, lorsque je pose des vues dans la mise en plan.

Actuellement, je coche, label de vue manuel et j'écrase, mais cela ne me convient pas. Merci de votre aide.

Bonjour, en mettant les menus en anglais ca ne fonctionent pas?

 


anglais.png
2 « J'aime »

Quand tu dis Anglais, tu veux parler du language anglais, ou de la projection des vues à l'amricaine ?

2 « J'aime »

Si c'est besoin récurant, faites vous un modèle (drwdot) avec toutes les spécification que vous souhaitez.

 

Comme ça à la création de la mise ne plan vous choisissez le modèle GB ou FR.

2 « J'aime »

Bonjour

la position des vue sont défini dans la propriété des feuilles

ce que je fait pour mes plans j ai une série de cartouche en anglais et une série en français ( position américaine et l autre européenne )

par contre pour la traduction des commentaire et annotation je fait 2 fichier distinct et utilise l utilitaire traduction pour l un d entre eux

cela me permet d avoir pour la même pièce une version française et une américaine 

il sont lié à la pièce et évolué en cas de modification 

 

 

Je souhaite simplement avoir les labels en anglais et non pas tous les menus


eng.png

Il doit y avoir quelque chose à faire avec les fichiers sldstd.

 

On retrouve ça dans Outils/Option/Propriétés du document/Normes d'habillage. Il y a déjà des normes d'enregistrées de base.

 

A savoir laquelle peut convenir... ou en recréer une autre.


screenshot038.jpg
1 « J'aime »

Il y a eu un sujet similaire il y  a quelques mois http://www.lynkoa.com/forum/cao/changer-le-texte-d-origine-sur-dans-le-slddrw. A tester et coupler avec l'idée de créer un drwdot.

1 « J'aime »

Les label de vue sont normalisé, c'est pourquoi par défaut il ne peuvent pas être modifier, par contre il est assez simple de vous réalisé un modèle avec des label de vue en anglais.

Pour cela, ouvrez une mise en plan, aller dans outils, option, propriétées du document, vue, décocher l'option "selon la norme" et modifier les labels à votre convenance.

Une fois tout les réglage réalisé, faite, fichier, enregistré sous, dans type choisir drawing template (.drxdot) et créer votre modèle de plan, en faisant fichier nouveau vous auraez directement votre modèle de mise en plan paramétré comme vous le souhaitez. 

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'avais déja essayé de décocher selon la norme, cela me donne accès à un menu déroulant, mais en aucun cas je ne peux écrire un label (voir image) Je suis en  SW2012, peut être est ce pour ça ?


label_eng.png

Et si vous regardez sur la première ligne "Norme d'habillage" ? Vous n'avez accès à rien ?

 

Mon impression d'écran plus haut est issue de SW2013

Si, le menu déroulant Norme d'habillage me permet de choisir la norme, ISO, ANSI, DIN, GB etc...mais cela ne change rien, quelque soit celle que je choisis je n'ai accès qu'aux menus déroulant et non à l'édition.

Dès que je décoche "selon la norme", la norme d'habillage devient XXXX-Modifé, mais rien de plus.

J'en ai crée une,dans un fichier externe .sldstd mais je ne peux la paramétrer. (voir photo)


label_eng_2.png

Bon et bien ça semble compromis alors !

 

Sur 2013, les menus déroulants sont éditables (voir image). C'est bien une nouveauté sur cette version (page 149 sur 251 de Whatsnew 2013).

 

L'issue se trouve peut-être dans les fichiers de langue (C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\lang), mais avant de trouver le bon...

 

C'est notament dans ce dossier que se trouve le "Fichier de définition du format des symboles pour le perçage".


screenshot039.jpg
1 « J'aime »

Ok, bon ben je n'ai plus qu'a espérer pouvoir migrer rapidemment vers une version supérieure.

Merci quand même

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé de remonter ce poste vieux de deux ans mais étant sous Solidworks 2016 SP3.0, le problème est toujours le même, pas de possibilité de passer les labels en anglais sans changer la langue complète du logiciel ... j'attends une réponse de la Hotline sur ce point.

là ça doit être une bug, parce que je l'ai fait (menu français, label de vue personnalisé) avec SW15.

Bonjour,

et bien c’est simplement parce que le mot SECTION n’est pas correct et ce peut être parce qu’il est associé à une option de la vue en coupe, essayez avec CUT au lieu de SECTION ou de rajouter : après ce mot.

PS: Cette fois ci je me suis dit que je devais prendre le temps de partager ça, et cela me permet aussi d’éviter de tourner en rond à chaque fois que je me pose cette question… ; )