L'action glisser déposer a échoué

Bonjour à tous !

Sur Solidworks 2022 SP3, quand je suis dans un assemblage et que je tente d'ajouter des pièces qui sont "standard" dans mon entreprise, cela me met "l'action glisser-déposer a échoué". 

J'arrive à l'ajouter en fermant tout ce qui est ouvert sur solidworks puis en ouvrant cette pièce uniquement (surtout qu'il s'agit souvent d'un simple rivet ou un écrou...) et ensuite je dois rouvrir mon assemblage qui est souvent lourd et donc cela me fait perdre énormément de temps ^^'. 

 

Auriez-vous eu par hasard le même soucis que moi ? et si oui avez-vous une idée ?

 

je vous remercie tous par avance !

 

Aymeric MARTIN

Quand tu dis je tente d'ajouter : peux tu préciser ta façon de procéder ?

Bonjour,

1) évitez de travailler avec des SP3.0 en production (on a fait cette erreru sur la 2020 et on le regrette amèrement)

2) nous avons un bug similaire : le glisser-déposé (d'un explorateur vers la fenetre SW) buggue plus ou moins sur notre version : souvent il ne fonctionne pas la première fois (on voit la pièce dans l'assemblage mais elle n'y est pas vraiment et disparait) puis remarche

3) ouvrez votre pièce dans Solidworks puis insérez là dans l'assemblage : il y a des chances que cela fonctionne mieux comme cela

 

1 « J'aime »

Bonjour @froussel ! 

 

Oui en effet c'est ce que je faisais déjà j'ouvrais la pièce seule d'abord avant d'ouvrir mon assemblage pour le moment. 

Mais n'y a t'il pas d'autre moyen ? Car si mon assemblage est ouvert je peux ni l'ajouter depuis un explorateur de fichiers, ni l'ouvrir tout simplement car cela me dit qu'il y a un problème dans l'ouverture de mon fichier.

 

Merci pour votre réponse !