Lag sur SW17 et DELL T3600

Bonjour,

Je travaille actuellement sur SW17. J'ai un projet en cours au travail où il y a beaucoup de pièces, d'assemblage ainsi que des routings. (engin forestier)

Le problème, le logiciel rame quasiment à chaque fonction (lag de 5s voir plus), impossible de travailler sans vouloir casser le bureau..

Je suppose, après quelques recherche, que la carte graphique n'est plus compatible avec la version du logiciel. Le PC est un DELL type PrecisionT3600, processeur Xeon CPU E5-1620, 3,6 GHz, 32 Go de mémoire, muni d'une carte graphique AMD Fire pro V7900 : aucune raison pour que ça ne dépote pas.

Sauf que sur le site SW, la compatibilité entre la carte graphique et logiciel n'existe pas..

Des avis ?

Pour nota, pas de réel problème avec Inventor 2017, malgré le fait qu'il n'a pas été testé avecun projet d'une taille équivalente.

Merci d'avance !

Mathieu.

Salut,

Nous travaillons sur des machines similaires dans le forestier également.

Nous utilisons des machines WorkStation HP. Voic ma config :
Modèle:     HP Z420 Workstation
Processeur:     Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1620 v2 @ 3.70GHz
Mémoire totale:     16 Go
Carte graphique et pilote:     Quadro K4000 -- 411.63

SW n'utilise qu'un seul coeur pour de très nombreuses tâches. En ce qui concerne la carte graphique nous faisons attention à utiliser un pilote compatible avec la version de SW.

Enfin, il faut aussi faire attention à tes paramètres d'affichage de SW, les fichiers bibliothèques, les fichiers importés...

 

4 « J'aime »

Faut faire un test avec un carte certifier SW

et quel Windows as tu ?

sinon ta configuration est bonne pour SW

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

"Enfin, il faut aussi faire attention à tes paramètres d'affichage de SW, les fichiers bibliothèques, les fichiers importés..."

Concernant ce point : affichage, j'ai déjà fait une passe(suppression des ombres, travail sans les traits d'arrête, etc..) mais ça pose toujours problème, le logiciel réagissant tout de même un peu mieux.

Concernant les fichiers bibliothèques et importés, quel problème pourrait-ils générer ? Enfin, en quoi peuvent-ils poser problèmes ?

"Faut faire un test avec un carte certifier SW

et quel Windows as tu ?"

Windows 7 64 bits Service pack 1. J'aimerais justement tester avec une carte certifiée, c'est le but de mon message : est-ce que le problème serait résolu en remplaçant la carte graphique par une certifée ? Ou cela viendrait éventuellement d'une autre source ?

Vu le prix d'une carte graphique Pro, j'aimerais éviter d'en acheter 2 suite à une erreur de définition :) 

Merci !

Votre carte était une carte de CAO mais qui semble âgée.

Le routing est très gourmand en ressource. Vous pouvez déjà essayer de "supprimer" tous les câbles/durites (via config et/ou état d'affichage).

Indiquez où vous êtes géographiquement, il y a peut-être moyen d'organiser une rencontre de test.
Ou, si vous êtes sous maintenance, contacter votre fournisseur habituel de matériel, il pourra peut-être vous prêter une carte.

Bonjour,

On est sur Metz, aucune maintenance à ce jour. La licence Solidworks est louée, et les loueur ne comprennent pas grand chose apparemment ! Et je n'ai pas l'historique du PC, qui a du être acheté il y a déjà quelques années.

Par contre, à la limite, sauriez vous me dire qu'elle carte serait utilisable ? Le site SW en propose, en fonction de la version de Windows et de SW, avec les drivers, sauf que j'ai l'impression que les cartes proposées (qui sont apparemment testées et certifiées), sont déjà âgées aussi.

A noter, j'ai refais quelques essais :

- Le mouvement de l'ensemble en rotation se passe très bien, pas de lag (pas très fluide non plus, mais ça va)

- Environ 30 secondes pour sortir d'un sous assemblage de routage...

- Idem pour réaliser fonction

Merci.

Les cartes certifiées sont forcément "âgées" puisque qu'on parle d'une version qui est sortie il y a 18 voire 24 mois pour les versions bêta.

Vos derniers tests confirment ce que je disais : le routage est gourmand en ressource.

Puisque vous louez la license, peut-être pouvez-vous aussi louer une machine "certifiée" pour finir ce dossier si vous êtes vraiment gêné et que cette affaire est "unique". Si ce genre de dossier est amené à se répéter, la location peut vous permettre de faire un test.

Difficile de vous conseiller sur l'achat d'une carte graphique sauf de regarder ce qui est disponible dans le commerce et de voir, au coup par coup, si c'est certifié.