Laisser les corps de pièces au même niveau lors d'utilisation d'opérateurs booléens

Bonjour,

Pour certaines manips (opérations sur des corps de pièces), je trouve l'utilisation des opérateurs booléennes interessantes. Pour mémoire, je remets un post qui a traité du sujet sur le forum :

http://www.lynkoa.com/forum/cao/difference-les-operations-booleennes-assembler-et-ajouter-sous-catia

Par contre, j'aimerais pouvoir réaliser des opérations booléennes tout en laissant tous les corps au même niveau dans l'arbre pour des raisons de lisibilité de mon arbre et des constructions réalisées.

Voici une image montrant ce que j'aimerais éviter :

Est-ce possible de garder les corps de pièces au même niveau après avoir réaliser une opération booléenne ? et si oui, comment?

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour

Non tu peux cependant de manière temporaire afficher uniquement les corps d'une pièce.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une fausse bonne idée serait:

de copier et coller en tant que résultat avec lien le corps puis de faire l'opération avec la copie, et enfin de cacher le corps avec les fonctions.

pourquoi ce n'est pas bon :

lors des calculs de masse ou d'inertie sur la part, le corps caché est pris en compte donc erreur sur la masse et l'inertie.