Lancement macro solidworks depuis excel

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de crée une macro depuis un fichier excel pour travailler sur Solidworks, cela me convient parfaitement pour le moment.  Ma macro crée juste un assemblage et insère certain composant.

 

Pour éviter tous problème de mise a jours et de lecture/écriture des autres utilisateur j'aimerais écrire cette macro sur solidworks mais la lancer depuis excel. De cette façon je pourrais la mettre a jours tous les jours et ca prendra effet immédiatement, ce qui ne sera pas forcement le cas sur excel.

 

J'ai dénicher quelque ébauche de réponse mais ca reste dans l'application excel, l'application lance la macro d'un classeur qui es fermer, exemple ci-dessous.

 


Sub TestRun()
Application.Run "'C:\Users\franck\Desktop\Classeur1.xlsm'!Module2.Macro2"
End Sub

 

Cordialement, Damien.

Sinon j'ai aussi une autre solution, remettre la macro "utile" dans un autre fichier et le lancer comme ca, ca me permettra de mettre le fichier a jours facilement et je n'aurai plus a chercher comment lancer une macro Solidworks depuis une macro Excel.

 

Cordialement, Damien.

PS : Je n'ai pas trouver comment éditer mon message.

Bonjour,

Voici un exemple de code permettant de lancer SolidWorks depuis Excel :

Sub LancementSW()
    Dim SW_App As New SldWorks.SldWorks
    Dim SW_Doc As SldWorks.ModelDoc2
    Dim Result As VbMsgBoxResult
        
    SW_App.Visible = True
    
    Result = MsgBox("Test réussi.", vbInformation + vbOKOnly, "Test")
End Sub

 

Il faut au préalable ajouter la référence "SldWorks 2018 Type Library" à ton projet

Je joins un fichier Excel.

Bonne journée


test_macro_sw.xlsm
2 « J'aime »