Lantence mouvement Solidworks

Bonjour,

J'ai un soucis avec solidworks 2015:

Je l'utilise sans aucun soucis depuis 2 mois, mais dernièrement, le moindre mouvement d'une pièce dans un assemblage est extrêmement lent ( genre 15 secondes, aucunes fluidité).
Pareil lorsque je mets une contrainte entre 2 pièces, le mouvement est très lent.
Par contre, Solidworks s'ouvre normalement, l'assemblage s'ouvre normalement, et je peux déplacer ma vue dans l'assemblage très rapidement, de manière fluide. Il n'y a que le déplacement d'une pièce dans un assemblage qui pose problème.

J ai déjà essayé de diminuer la qualité graphique, de créer un nouvel assemblage et même de réinstaller sw, mais rien n y fait.

Quelqu'un a une idée ?

Merci bien, et bonne journée à tous :)

 

Configuration pc: Asus i5, carte graph Intel HD graphique 4000, Windows 10, 8gb de RAM, 64 bit

Bonjour

Pouvez-vous vérifier vos paramètres pour la vitesse d'animation de contraintes.

Outills ==> Options du système ==> Performance ==> vitesse d'animation de contrainte.

Cordialement

Bonjour,

La jauge de vitesse de contrainte est au milieu. En la modifiant pour tester, cela ne change rien à la situation.

Merci

‐---------

Edit:

En continuant de chipoter à tout les boutons possibles, je remarque que mettre en "Mode assemblage complexe " dans "outil" résoud le problème de latence.

La question est, pourquoi avec un petit assemblage de 2 petites pièces, il faut mettre en mode assemblage complexe...

 

bonjour,

votre pièce est elle une pièce d'import ?

que la force soit avec toi

Bonjour Maître Obi Wan,

J' ai le problème de latence, même avec des pièces simple que je viens de créer,  sans import. Pour l'instant, seul le mode assemblage complexe débloque les lag de mouvement.

Merci pour la force

1 « J'aime »

c'est un gros asm ? peux tu le donner que l'on regarde car il peux y avoir 1000 origines du problème .

que la force soit avec toi.

 

Asm?

Si asm= assemblage,  j ai le problème de latence même avec un assemblage ne comprenant que 2 cylindres: les déplacer se fait avec une grosse latence

1 « J'aime »

Voir ce lien entre autre

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/probleme-de-compatibilite-entre-solidworks-et-windows-10

C’est parfois fonctionnel en partie 

des fois non 

les mystères de l’informatique 

il te faut au minimum la sp5

@+ ;-)

2 « J'aime »

bonjour,

oui asm = assemblage.

peux tu nous donner cette assemblage de 2 cylindres que l'on teste chez nous?

que la force soit avec toi.

édit: oups je viens de voir sw2015 c' était une horreur que de mauvais souvenir es tu en sp5 ?

voila ce que l'on avait fait à l'époque.


Il y a un conflit entre le correctif Windows "KB3072630" et Solidworks 2015. Ce correctif à été publié le 14 juillet et depuis il est possible que vous rencontriez une multitude de problèmes (figeages, lenteurs, module SDWORKS ne se chargeant pas, etc.).
 Dassault Systèmes à remonter l'information.

Afin de résoudre le problème il a fallu accomplir ces actions dans cet ordre:
- Désinstaller SDWORKS2015
- Désinstaller KB3072630
- Réinstaller SDWKS2015

 

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour les 2 cylindres, je ne voient pas l'intérêt, je peux dessiner n importe quelle pièce, et son déplacement buguera dans l assemblage.

Donc ce serait Windows qui m'ennuye depuis le début ? Car, aujourd'hui, c est le dessin d'esquisses qui lag, juste aprèsune mise à jour windows... misère

@ colin.rixen

oui c'est windows chez nous la solution à été ce que j'ai décrit ci dessus.

que la force soit avec toi.

 

 

 

1 « J'aime »

Sw2015 désinstallé 

KB307.... disable

Sw2015 réinstallé 

Ca fonctionne correctement, merci pour l'aide :)

2 « J'aime »

@ colin.rixen

si tu as résolu ton problème merci de passer en résolu afin que si d'autre personnes ont le même problème trouve facilement la bonne solution.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »