Le champ "description" n’apparaît plus lors de l'enregistrement d'une pièce ou d'un assemblage

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide, depuis la mise à jour Windows de cette semaine, on a un souci lors de l'enregistrement de nos pièces.

Lorsqu'on effectue un enregistrer le champ " Description" n'apparaît plus sous les champs "Nom du fichier" et "Type".

Savez vous comment le faire réapparaître svp?

Pierre

Pouvez-vous mettre une capture d'écran (à mettre en pièce jointe sinon c'est quasi illisible) ?

c'est peut-être juste un paramètre d'affichage de Windows qui a été réinitialiser.

Ci-dessous la capture écran avec la flèche où la description est manquante.


capture18.05.2018.jpg

Bonjour Pierre

 

Ce ne serait pas par hasard des pièces contenues dans la tools box car dans ce cas il y a une interaction avec vaintdoze

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/toolbox/HIDD_TOOLBOX_CUSTOMIZE_HARDWARE.htm?id=691d6b19b0c04851b73c3cce296f8e1f#Pg0&ProductType=&ProductName=

Cordialement

 

EDIT : A tout hasard ne serais-tu pas en environnement multi-utilisateurs (car dans ce cas il peut y avoir des restrictions selon les acteurs). Cela sous entendrait que cette zone n'est accessible qu'à certaines personnes. Voir le data-manager dans ce cas car quelqu'un aura pu faire une modif concomitamment à la MAJ de windows

Bonjour  Zozo_mp ,

Ce ne sont pas des pièces de la toolbox.

Non, mes collègues ont le même problème aussi depuis la mise à jour. Et les pièces ouvertes se trouvent sur mon disque local donc pas de multi-utilisateurs.

1 « J'aime »

Bigre!  bigre!!!  Alors là je sèche car je ne vois pas le rapport entre windows et SW dans ce cas en plus sur une fonction purement solidworks.

Car si SW utilise des routines WIndows tu aurais le problème sur d'autres fonctionnalités et tu ne serais le seul dans le monde.

Je passe la main désolé

on est au moins 3, avec mes collègues^^.

Merci quand même.

1 « J'aime »

Bonjour,

On est deux, et on a le même problème.
J'ai eu la mise à jour Windows il y a une semaine, et depuis j'ai le bug.
Hier mon collègue a la mise à jour, et ce matin, même problème.

Il s'agit de nouvelles pièces, et de pièces standard hors toolbox ou autre.

Si vous avez des nouvelles...

Pas de bonnes nouvelles!  mauvaises nouvelles

Au fait ! Quelle version de Windows

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de la mise à jour de Windows 10 vers la version 1803 qui est en cours de déploiement en ce moment.

Avez-vous essayé une réparation de Solidworks ?

Cordialement,

Bonjour

J'ai fait une réparation de SW et j'ai récupéré la ligne description pour les enregistrements.

D'après My CAD que j'ai eu au téléphone la mise a jour de Windows 10 a cassée les liens en SW et Windows.

En faisant une réparation SW les recréer .

 

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Suite à la mise à jour de SolidWorks SP3, le problème a été corrigé.

Merci, et bonne journée à tous

1 « J'aime »

Ah ba si il y a quelque chose dans cette mise à jour d'utile, qu'elle mauvaise langue je fais XD

Le descriptif du sp3 était un peu pauvre à mon gout pour presuqe 1Go de données

Bonjour

j'ai le même probleme, plus de description, une des solutions est d'enregistrer sous la pièce quand on est dans l'assemblage ou dans la mise en plan pour éviter que la description ne disparaisse mais ce n'est pas trés pratique. Je suis sous windows 10 et j'ai remarquer que sous windows 7, il n'y a pas ce problème (voir image ci-dessous). Je suis sous SolidWorks 2017 SP5.0 pas possible pour moi de passer en 2018 SP3.