Le modèle ne s'affiche plus à l'ecran

Bonjour

Le modèle 3d ne s'affiche plus sur l'ecran, j'ai dejà eu ce problème mais je ne me rappelle plus comment j'ai fais.

Merci

Bonjour,

regardez voir si vous n'avez pas caché une fonction dans l'arbre de création? Moi aussi ça m'arrive dezs fois, a la place de cliquer sur editer on clic sur cacher...

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon, ctrl+Q des fois ce sont des bugs à la reconstruction.

Bonjour,

il faut regarder dans sa pièce si tous les corps (volumiques et/ou surfaciques) sont activés.
Ensuite comme dit ac cobra 427, une fonction est peut-être cachée (pour effectuer une esquisse par exemple).

Sinon comme dit Cyril.f, c'est peut être aussi un bug à reconstruire.

1 « J'aime »

Le problème est que quand on fait clic droit sur une fonction "cacher et just sous édité" dans la petite fenêtre et si on clic sur cacher rien n'indique que la fonction et caché...

1 « J'aime »

Si les solutions précédentes ne fonctionnent pas, éteindre et rallumer.

Voir aussi si tu as fait une coupe si ta pièce n'est pas avant celle ci

Ou faire aussi attention aux lumières si elles ne sont plus actives

C'est sur un ensemble

 

Fais nous un imprim écran de l'arbre de création. Tu as peut-être rapporté un pièce qui c'est perdu dans l'espace; double clic comme si tu voulais centré ta pièce à l'écran et fais voir un clic droit en bas à gauche et tire jusqu'au côté opposé d l'écran pour  tout chopper et tu verras si ton assemblage est là..

1 « J'aime »

Ou alors essaye d'éditer une de tes pièces voir si ça fait réapparaitre ta pièce ou ton assemblage.

Quand je selection l'ensemble, dans la fenètre de previsualisation je vois bien mon ensemble.

C'est la prévisualisation des assemblages que tu ne vois plus du coup?

Il faut vérifier que les associations de fichiers soient faites, dans options système -> Explorateur de fichiers -> tout cocher et redémarrer Solidworks.

Ensuite activer l'option echantillons :

Décocher, valider et recocher l'option windows :

Et ensuite ouvrir l'assemblage, modifier une côte pour tester.
La définir en visu isométrique. Enregistrer avec sa miniature.
Voir si ça arrange les affaires :)

voici mon arboressance


probleme_affichage.jpg

Il s'agit peut-être d'un état d'affichage dans la pièce incriminée ?

 

Bon les garçons mon problème est réglé: prenez des notes, vous faites Ctrl 1 jusqu'a Ctrl 8 et tout rentre dans l'ordre. La personne de chez axemble m'a expliquer que peut être à un moment le modèle est parti trop loin avec le zoom.

Merci à vous tous de vous être penché sur mon problème, bonne journée à tous

E.Léault

2 « J'aime »

Du coup, AC COBRA avait la bonne réponse depuis la première page.

3 « J'aime »

Je ne pense pas, j'ai relu la réponse il ne parle pas de la même chose.

Ben je t'avais demandé de double cliquer (implicitement sur la roulette) pour centrer ta pièce, et si tu l'avais fait elle se serait ré-apparu....

2 « J'aime »

Bonjour AC cobra

Ce qui est implicite pour toi ne l'ai pas forcement pour les autres.

Bonne journée

 

1 « J'aime »