Le symbole de Toolbox dans le FeatureManager - SolidWorks

Peut-on se réapproprier le symbole de ToolBox que l'on a dans l'arbre de création   pour des pièces d'une bibliothèque perso que l'on se réalise?

 

Je sais que l'image est récupérable dans les dossier de Solidworks.

 

Faire des icônes pero avec du style bouton de macro, ok. Après, je séche^^

J avez eu un effet inverse ou justement l icone toolbox apparraissait pour mes pieces. et en réalité c est parce que mon dossier etait passé en toolbox.

Donc oui c est possible, mais comment ?

1 « J'aime »

Je pense que c'est source de problème plutôt qu'autres choses...

1 « J'aime »

peut etre pas source de probléme si on a un seul ordinateur utilisant cette toolbox perso, mais avec un reseaux c est arrivé au meme soucis que lorsque on utilise toolbox d un ordinateur et qu on ouvre le fichier sur un autre ordinateur

Bonjour,

Je pense que c'est possible avec l'utilitaire qui est d'habitude utilisé pour l'inverse : enlever le symbole !

  • Aller dans le répertoire SolidWorks de la Toolbox (par défaut C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\Toolbox\data utilities)
  • Lancer l'utilitaire sldsetdocprop.exe
  • Y ajouter les fichiers et choisir "Oui" pour "Etat de la propriété"

 

Edit : je viens de créer un tuto : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/convertir-une-piece-de-toolbox-en-piece-standard-et-vice-versa

3 « J'aime »

bonjour,

 

tu m'a devancé de quelques miinutes, je viens de faire le test et celà a l'air de fonctionner sans perturber la piece ni l'ASM

 


capture.jpg
1 « J'aime »