Lecture paramètre de tôlerie via SolidWorks Document Manager API

Bonjour,

 

Je cherche un moyen de lire les paramètre de tôlerie d'une pièce via l'API de document manager ?

(Je fait déjà ce contrôle mais en ouvrant la pièce cela prend du temps :/)

Cordialement

Tu as des liens de ce que tu as regardé jusqu'à maintenant?

Tu peux clarifier ceci aussi?
> (Je fait déjà ce contrôle mais en ouvrant la pièce cela prend du temps :/)"

Actuellement j'utilise Excel pour verifier une quantite importante d'element par exemple avec cette fonction ci dessous

2017 SOLIDWORKS API Help - GetCustomBendAllowance Method (ISheetMetalFeatureData)

Bonjour,

Solidworks document manager ne permet que d'accéder à des informations générales sur un fichier. Les fonctions et leur propriétées sont hors de sa portée.

Par contre il permet d'accéder aux informations des dimensions créées avec DimExpert avec par exemple la fonction ISwDMDimXpertLengthDimTol. Mais cela demande de créer la dimension DimExpert lors du design de la pièce.

Est ce qu'il est possible alors de recupere avec un "get" la liste des cotes et leur valeurs ? sans passer par dimxpert ? 

Bonjour MaD, ça fait longtemps :-)

Alors ces paramètres doivent être stocké quelque part car il sont accessible via une note dans depuis la MEP. Si tu créer une MEP avec un déplié et si tu fais un sur celui-ci un clic droit==>annotations==>propriétés de liste des pièces soudées.

La liste des côtes n'est pas accessible sans passer par DimExpert.

Mais comme l'a fait remarquer ac cobra 427,
si la dimension est contenue dans une des propriétées de la pièce soudée,
elle peut être extraite avec GetCustomPropertyValue2

Apres mise a jour en SW 2020 j'ai reussi a faire fonctionner le code ci desous

Read All Custom Properties using SOLIDWORKS Document Manager API (codestack.net)

1 « J'aime »