Lenteur anormale de Solidworks 2015

Bonjour

Nous avons des Pc où Solidworks 2014 est installé et fonctionne sans problème.

Nous avons voulu installer la version 2015 (tout en gardant la version 2014) et celle ci n'est pas utilisable car toutes les actions sont très lentes : environ une dizaine de secondes avant l' execution de la fonction (zoom, rotation, ouverture fichier,...) !

Quelqu'un aurait-il une explication?

 

Bonjour,

 

Merci de vérifier si vous avez installé le KB3072630 de Microsoft depuis Windows Update, come ceci :

  1. Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

 

Si ça ne fonctionne pas on peut réinitialiser les paramètres de SolidWorks (que l'on peut rétablir par la suite) pour déterminer si cela vient de la configuration du poste : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

1 « J'aime »

Le KB3072630 a bien été désactivé avant l'installation.

Je vais regarder pour les parametres solidworks.

1 « J'aime »

Bizaremment la lenteur était dûe à une mauvaise configration de notre serveur

2 « J'aime »

c.a.d ? est ce que tu peux expliciter quelle mauvaise conf du serveur ? je suis interresse.

Oui ça m'intéresse aussi, c'est un serveur de licence solidworks ?

Un serveur PDM ?

Ou juste un serveur de fichier ?

Quelles ont-été les modifications ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas exactement, c'est le service informatique qui s'en est occupé.

Il devait avoir un probleme sur le parametrage des connexions sur le serveur de la société ou sur le serveur de licences.

J'ai décelé le problème en débranchant le cable réseau car je trouvais que windows avait également des comportements "lent"

On a le meme pb depuis 1 semaine, sw a lent (meme une simple fonction a du mal a se lancer).

quand on regarde dans le gestionnaire, sw explose les scores comme si il ne relachait rien. Meme sans fichier ouvert, toute la memoire etait full par sw.

et evidement windows rame aussi...

Si tu peux avoir les info, je suis vraiment preneur.

Est ce que cela a ete resolu avec la hotline ? ou juste le service informatique ?

Je ne sais pas si je pouurai avoir des informations car la maintenance informatique est réalisée par une boite extérieure... De plus je n'étais pas présent lors de leur intervention.

Avez vous débranché le cable reseau et travaillé en local pour vérifier que solidworks marchait correctement?

le service info a bloque les mises a jours auto de windows. Et supprimer les dernieres installées.

Pour le moment, cela fonctionne...

Les seules infos que j'ai pu avoir : solidworks allait chercher sur un mauvais serveur de licences (suite au déplacement du Pc et donc de serveur)

1 « J'aime »