lenteur de "prises de contours"

Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider dans la résolution d'un problème sur Solidworks. 
Lorsque l'ont survole une pièce, un plan ou une esquisse les contours de cette dernière sont redessinées avant de pouvoir interagir. Habituellement cette opération se fait en un temps presque nul. Dans mon cas je doit attendre plusieurs secondons avant que cette tâche soit accomplie (voir vidéo ci-jointe). Une fois fait et avant un nouveau survol je n'ai aucun problème de performance
Je travail sur une surface pro 5 Intel Core i7-7600 CPU 2,5Ghz et 8Go de Ram. J'avais auparavant une surface pro 3 i5 4Go de Ram et je ne rencontrais pas de problèmes. De plus le processeur n'est pas utilisé à plus de 30%.
 
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,

solidworks_edition_etudiante_-_utilisation_universitaire_uniquement_-_porte_satellite.sldprt_2019-05-27_09-59-19.mp4

Ça a l'air d'être un problème graphique.

Vérifie ton driver de carte : https://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

2 « J'aime »

Oui comme déjà dit par @ max59........ +1

Voir comptabilité carte graphique 

version windaube

version solidworks 

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement ni les surfaces pro, ni ma carte graphique (Intel(R) Iris(R) Plus Graphics 640) ne sont pas renseigné sur le listing.

En cherchant un peu j'ai découvert que certaines personnes ajoutent une clé à leur registre pour la rendre compatible ce que j'ai fait (voir PJ) et la miracle, mon problème n'apparait plus ! Puis grande deception, créer ou modifier une esquisse ou une fonction fait cracher SW... 

ça semble cuit...


registre.png