Lenteur des affichages des résultats sous solidworks simulation

Bonjour,

Je rencontre un problème sous solidworks simulation 2016 (et mais collègues également) par rapport à la lenteur des affichages des résultats.

Pas de souci au niveau du maillage et du calcul (de l'ordre de 2-3 min).

Par contre à la fin du calcul il peut arriver d'attendre 5-10 min avant l'affichage des résultats, et le temps et le même si on souhaite passer d'un résultat ou un autre ou lorsque l'on souhaite accéder aux propiétés ( pour modifier une unité, une echelle etc...).

Les calculs à la base sont réaliser sur serveur, mais le test à été réalisé en local et le résultat est le même.

On a remarqué également que plus on effectué de calculs plus le temps d'attente été long.

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

Quelle sont les caractéristiques de vos machines?

 

je travail également sur la 2016 SP5 et je ne rencontre pas cette lenteur. Pourtant j'ai une machine raisonnable:

Processeur: i7-4800MQ (2,7 Ghz)

RAM: 16 Go

OS: Windows 7 (64 bits)

carte graphique:NVIDIA Quadro K3100M (4Go)

 

 

As-tu 2 écrans ?

Si oui, peux-tu tester en n'activant qu'un seul écran (ferme solidworks, met toi en simple ecran, ouvre solidworks et fait le test)

Tiens nous au courant

Le problème vient certaienement de la résolution qui diffère entre les 2 écrans ;-)

Effectivement le fait de travailler sur un seul ecran débloque la situation.

mais c'est plus vicieux que ça encore...il faut en plus être en local en plus

le 1er calcul doit se faire en local et sur un écran, ensuite on peut relancer le calcul en activant le 2nd écran et même rebasculer sur le serveur il n' y a plus aucun temps d'attente pour l'affichage des résultats.

ouff...

merci max59 ;)

 

 

ce problème peut-il être résolu si on passe en SP5?

nous sommes en SP4 actuellement.

Je ne penses pas que ce soit un bug, ce soucis existe depuis des années, c'est graphique...

Si cela résout le problème, la cause est probablement une incompatibilité entre la carte graphique et les moniteurs de résolution incompatibles.

Il existe deux solutions de contournement possibles:

1) Utilisez un seul écran ou essayez DualView avec deux moniteurs de la même résolution
2) Utilisez DualView mais avec OpenGL activé