Lenteur fonction construction soudée

Bonjour,
Je viens de passer de SDW15 à SDW16 mais j'ai toujours le même problème.
Lorsque j'utilise la fonction construction soudée, dès lors que mon système est composé de plus de 4 ou 5 éléments, j'ai des gros problèmes de lenteurs à chaque fois que je veux sélectionner l'ensemble, ou à chaque fois que je veux éditer la fonction construction soudée.
Chaque face du système se charge une à une (voir capture d'écran ci-jointe), et cela peut prendre parfois jusqu'à 3min.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

1 « J'aime »

C'est sur Windows 7 , 8 ou 10?

1 « J'aime »

Et quel Service Pack?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour palier à se problème tu peux descendre la bare pour verouiller les fonctions ( barre jaune en haut dans l'arbre de création (haut dessus de historique)). Ça enpêchera le rechargement inutile.. Es-tu à jour avec tes pilotes de la carte graphique???

2 « J'aime »

J'ai l'impression que vous utilisez des profilés genre Item24 ou Bosch.

Avec ce genre de profilé, effectivement les fonctions constructions soudées sont lentes. Du coup, j'essaie de faire plusieurs fonctions "simple" au lieu d'une grosse qui fait tout, quitte à devoir faire des ajustements qui se seraient fait automatiquement.

A propos des fonctions d'ajustements, utiliser une face plutôt que le corps comme limite d'ajustement. C'est un juste peu moins beau.

4 « J'aime »

La forme du profilé doit effectivement jouer dans la lenteur du processus ... mais je ne suis pas persuadé que passer de Sldw2015 à Sldw2016 aide à regler le soucis.

Il faudrait plus chercher du côté des caractéristiques du pc/station de travail.

Quel processeur, mémoire vive, carte graphique, etc ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

J'ai résolu mon problème de lenteur en décochant la case "émuler les fonctions open GL" dans outils>options>performance.

Il semble que ma carte graphique AMD FirePro W2100 soit suffisante.

Merci et à la prochaine !

1 « J'aime »