Oui nous fonctionnons sur un serveur de licence et sommes tous sur la même version de SolidWorks (2022 SP5).
Nous utilisons bien une bibliothèque de composant (visserie et divers pièces) accessible par tous sur le serveur.
Pour info 1h10 se sont écoulé depuis le début de l’ouverture du fichier :
Je me répète mais => Cette Bibliothèque doit elle aussi être mise à jour ! Sans oublier de recharger toutes les configurations s’ils en existe, avant de sauvegarder dans la nouvelle version de Solidworks (et…Oui , pour chaque fichier.).
Ps : C’est normal que les nom de vos pièces virtuelles dan le repertoire temporaire s’appellent Copie(1), Copie(2), Copie(3) … ?
les éléments de bibliothèques ont bien été convertit (toutes les config).
Pour les fichiers copie(1), copie(2), copie (3) de mon assemblage c’est un assemblage avec plusieurs pièces qui proviennent de la même pièce de base.
Chaque pièce est virtualisée lors de l’insertion. Du coup SolidWorks les nomme copie(1), copie(2), … dans l’arbre de construction
Petite question mais SWUtilities2016, il n’y aurait pas une couille dans l’installation?
SW en met un peu partout, vous n’auriez pas deux versions de SW installées sur le même poste?
Sur le poste en question il y a eu SW 2018 qui a été désinstaller en 2022 pour y installer SW 2021 puis SW 2021 a été désinstallé en aout pour installer SW 2022.
Par contre le fichier en question a été fait sous SW 2021
Vu le problème qui semble compliqué à résoudre (identification de la problématique), je partirai plus sur un formatage du poste et réinstallation complète.
Au moins ça repart sur une configuration totalement clean.
La désinstallation de SW n’est jamais parfaitement clean ne serait-ce qu’au niveau de la base de registre. Ca peut générer des bugs à tout va et en fonction de comment vous êtes passés de Windows 10 à 11 ça a pu également rendre instable SW.
Sinon je pense à un dernier truc vis-à-vis de Windows 11 c’est un bug à la noix qui fait que le poste ne démarre pas à pleine puissance (utilisation du processeur à à peine 5% de sa fréquence d’horloge et du coup SW rame comme pas permis).
Pour ma part j’étais obligé de redémarrer le poste pour avoir le bon paramétrage des options d’alimentation, du coup j’ai fini par formater le poste et depuis plus de problème (je peux vous dire qu’un processeur qui plafonne à 1Ghz sur SW c’est une horreur)