Lenteur Solidworks

Bonjour à tous, 

 

J'utilise Solidworks tous les jours pour le travail en version 2015 sp1.1, et depuis quelques semaines, solidworks est très lent. Je n'ai rien changé à la configuration des paramètres. L'ordinateur est une station de travail HP Z420. J'ai vidé plusieurs fois le cache de l'ordinateur, mais rien ne change. 

Peut-être une mise à jour de Windows qui impacterait les performances de Solidworks. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont ce problème. 

Je suis preneur de toutes les pistes pour améliorer la rapidité de solidworks, 

Bonne journée à tous

Bonjour,

pour commencer il faut passer à la sp5 qui corrige beaucoup de problème sur la légendaire version de sw 2015 qui n'est pas le meilleur cru. si tu es encore sous maintenance passe à une version meilleur  (2016 ou 2017).

que la force soit avec toi

4 « J'aime »

L'ensemle des fichiers avec lequel tu travaille sont en local ou sur le reseau ? car le temps d'acces au fichier (Modele par defaut configuration biblioteque et il sont encore nombreux) est tres important dans solidworks 

1 « J'aime »

Les fichiers sont en réseau et en local, 

je pense que la lenteur vient de là, en regardant les moniteurs de ressources, le réseau était saturé par le logiciel de gestion des caméras de surveillance des locaux ! 

 

Bonjour,

Jette un oeil à ton antivirus.

Peut-être des malwares te ralentissent.