L'entité sélectionnée n'a pas pue ètre convertie

L'entité sélectionnée n'a pas pue ètre convertie en une ligne ou un arc circulaire

CF Image, j'ai eu ce message d'erreur lorsdque j'ai voulu coter entre ma poutre et ma gaine (ligne rouge et bleue)... Je ne comprends pas pourquoi ça refuse de coter ça... Pourtant ma poutre est bien rectangulaire, comme ma gaine...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci.


entite_selectionnee.png

Je sais que cela m'arrive parfois lorsque j'essaye de convertir une entité qui ne se trouve pas sur un plan coplanaire à celui où je dessine.

 

Pour éviter ça, je repasse avec une esquisse par dessus et je contraint pour avoir la même chose

2 « J'aime »

Mais pourquoi convertir pour coter?

 

Sinon il faut selectionner les 1 des deux trait, cliquer sur une autre ligne qui est perpendiculaire à ce 1er trait, cliquer sur point d'esquisse pour avoir le point d'intersection, puis faire la même chose pour le second trait.

 

De là, côter via les 2 points créé.

 

 

2 « J'aime »

Si j'ai bien suivi le fil de tes questions, ta poutre doit être un corps importé (voire une surface). Si j'ai bien suivi aussi, tu as eu de gros soucis d'importation de ton batiment. Je pense donc que la poutre que tu essayes de coter (du moins accrocher une cote) n'est pas une ligne droite mais une spline !!!

SW refuse doc d'y accrocher une côte !

Si c'est bien ça, l'issue est de placer un point (ou autre entité remarquable comme une ligne) sur ta vue et d'y accrocher la côte voulue (je privilégierai un point, avec une droite, tu risque d'avoir un angle et non une cote rectiligne). Tu te retrouveras aussi certainement avec une valeur avec des ièmes en décimale.

 

1 « J'aime »

est ce que tu as le meme probleme avec des surfaces planes ?

si tu n'as pas le meme problemes

cela vient deu point d'accroche de ta cote

sur les section circulaire donc coté soit les fibres neutres (les axes)

ou tracer les lignes au droit des prise de cotes et les cachées par la suite

@+ ;-))

PS: une solution hard qui peut aider tu cree un cadre entre tes 2 pieces et tu le cote

1 « J'aime »

J'aurais fais comme Benoit.LF. accrocher sur un sommet d'une des sections.

Apres faut voir lequel pose pb (bleu ou rouge). Essaies de coter par rapport a une autre piece.

1 « J'aime »

Alors, j'ai testé plusieurs trucs, le point d'intersection mais vu mon contexte, moins je fait, mieux c'est parceque si pour chaque côtes je créé un point d'intersection ou une autre esquisse, ça me fait perdre bcp bcp bcp trop de temps vu le chargement de mon pc... Si je commence à faire ça, ou je démissionne ou je défonce la fenètre à l'aide de ma tour...

Ensuite, coter à l'aide d'une autre pièce aurait pu etre pas mal mais comme c'est pour aider les monteurs, si je leur mets un point de repère à 8 mètre de là ou ils doivent poser la gaine, c'est mon front qui va casser la fenètre ;D

Pour les surfaces planes, ça me le fait pas tout le temps, comme pour l'arète qui bug, certaines marchent, d'autre non...

Pour finir, j'ai réeussi à résoudre mon problème en activant les filtres, du coup je ne sélectionne que les arêtes et ça marche :p

Ha oui, et je vais mettre Benoit en meilleure réponse pour deux raisons, tout d'abord, je m'en fiche des points, je n'aurai jamais de graal :(
Et ensuite, vu qu'il a une très bonne mémoire, qu'il a parfaitement ressitué ma situation et que ça m'a fait plaisir qu'il se souvienne de tous mes problèmes, j'estime qu'il mérite largement la meilleure réponse ;)
 

Cdt,

Joss

3 « J'aime »

Merci Joss :)

C'est intéressant ton retour : avec le filtre tu peux coter ! Il faut que je teste j'ai assez souvent le problème avec des 3D bancals !

Pour ma mémoire, elle est sélective. Mais oui je me rappelle un peu de ton fil conducteur. Désolé. :)