Les ajustements sw14

Bonjour, 

 

dites moi, svp, comment puis-je insérer des ajustements dans les mises en plan. 

 

merci

Une fois que tu as crée ta cote, dans le property manager tu selectionnes Ajustement dans l'encart Tolérance/Précision tu sélectionnes ensuite ton ajustement

7 « J'aime »

Dans la mise en plan , lorsque tu mets une cotation , dans le menu de gauche vers le haut, tu as: Tolérance/Précision.

Dans le menu déroulant en dessous, tu as tout ce que tu as besoin.

5 « J'aime »

Bonjour

Dans le menu cotation, tu vas dans Tolérance/précision, tu déroule le premier onglet jusqu'à "Ajustement" et là tu peut régler les valeur pour l'arbre ou pour l'alésage avec les valeurs dans les menus déroulants.

Selon fichier joint

Cordialement

Oups ! la réponse a déja été donnée ...


ajustement.jpg
5 « J'aime »

des explications complementaies sont de rigueur pour avoir une reponse correcte es ce pour les tolerences de cotes ?

voir ce lien

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/c_Dimension_Tolerance_and_Precision.htm?id=f314795f323e48f9a30927628f565ce0

Tolérance de cotation

La boîte de dialogue Tolérance de cotation est accessible en cliquant sur Tolérance dans Outils, Options, Propriétés du document, Options de cotation . Elle contrôle les valeurs de tolérance de cotation et l'affichage des cotes qui ne sont pas des nombres entiers. Les options disponibles dépendent du type de tolérance sélectionné et changent selon que vous réglez les options du document ou que vous appliquez les spécifications aux cotes sélectionnées. Une fenêtre affiche un aperçu de la cote et des tolérances.

Valeur du texte associé

Dans TolAnalyst, lorsqu'une cote est un texte associé avec plus d'une valeur, vous pouvez en sélectionner une et l'éditer.

Type de tolérance

Sélectionnez l'une des tolérances suivantes: Aucune, Absolue, Bilatérale, Limite, Symétrique, MIN, MAX, Ajustement, Ajustement avec tolérance ou Ajustement (tolérance uniquement). Vous pouvez régler le Type de tolérance sur Aucune, puis utiliser les réglages par défaut pour les valeurs maximale et minimale, ainsi que pour la police dans le document en cours. Lorsque vous modifiez les propriétés d'une cote, les réglages de tolérance par défaut seront ceux définis dans ces options.

Valeurs de tolérance

Spécifiez les valeurs de Variation Maximum  et/ou Variation Minimum  adaptées au type de tolérance que vous avez sélectionné.

Police/Police de la tolérance d'ajustement

Spécifiez la police à utiliser pour le texte de tolérance de cotation. Pour Ajustement et Ajustement avec tolérance et Ajustement (tolérance uniquement), Police de la tolérance d'ajustement est disponible pour le texte de l'Ajustement de l'alésage et de Ajustement de l'arbre.

  • Sélectionnez Utiliser la police de cotation si vous ne voulez pas changer la taille de la police pour le texte de tolérance de cotation.

  • Pour changer la taille du texte de tolérance de cotation, désactivez la case à cocher Utiliser la police de cotation et sélectionnez l'une des options suivantes:

    • Echelle de la police. Entrez un nombre compris entre 0 et 10 pour mettre à l'échelle la police.

    • Hauteur de police. Entrez une valeur pour spécifier la hauteur de la police.

Montrer les parenthèses

Sélectionnez cette option pour afficher des parenthèses autour des tolérances du type Bilatéral, Symétrique ou Ajustement avec tolérance.

Tolérance linéaire ou angulaire

Choisissez Tolérance linéaire ou Tolérance angulaire pour définir les propriétés du document pour les tolérances linéaires ou angulaires.

Affichage de la tolérance d'ajustement

Choisissez Empilée avec affichage de la ligne , Empilée sans affichage de la ligne ou Affichage linéaire  .

3 « J'aime »

Bonjour,

Une vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=5XZM9U8JgMc

 

1 « J'aime »

merci à tous pour vos contributions, chacun a ramené une pierre à l'édifice. 

 

encore merci

1 « J'aime »