Les apparences reprennent celles du fichier solidworks a chaque enregistrement

bonjour,

je viens de passer sur visualize 2019 et j'ai un problème avec les apparences, j'importe mon fichier solidworks je coche bien surveiller le fichier, je change mes apparences dans visualize (car je trouve les correspondance ral plus précise) et à chaque fois que je modifie mon fichier solidworks le fichier visualize reprend les apparences de solidworks.... y à t il quelque chose que j'ai raté? sur visualize 2018 cela marchait trés bien et je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier de cocher ?

cordialement

stéphane

 

Bonjour

Regarde où sont stockées les apparences. Je me suis fait avoir une fois en téléchargeant une apparence en externe.

Car dans ce cas comme il ne les retrouve pas, il repart du fichier natif Solidworks. Pour mémoire Visualize est un logiciel externe à Solidworks donc il faut que les chemins d'accès aux apparences, soit stockés dans les chemins de Visualize.

Cordialement

1 « J'aime »

je vais regarder ça, merci pour cette réponse rapide, par contre dans mon fichier visualize je prends les apparences de visualize.....

bonjour,

du coup j'ai mis les chemins d'accés aux apparences, même à l'import je lui ais dis de chercher les textures sur le même chemin mais rien ne change, j'ai testé tous les modes d'import mais j'ai toujours le même résultat, à chaque modification dans solidworks toutes les apparences sautent dans visualize.

1 « J'aime »

Aprés pas mal de test avec le support technique de visiativ la source du problème viens d'un bugg de la version 2019 sp2, du coup problème non résolut pour le moment mais la cause est connue.

1 « J'aime »

Merci Stéphane effectivement je n'avais pas le problème en 2018.

Bon attendons le correctif ;-)

1 « J'aime »