Les blocs

Bonjour @Toutes et Tous

Excusez mon ignardise mais je vois que vous parlez souvent de Blocs.

Cela fait pas mal d'année que je fais du SW sans jamais l'utiliser (en réalité je crois que je n'y ai jamais prêté attention).

Si vous avez un ou deux exemples ce serait sympa et me dire à quoi cela sert.       (pas taper la tête NOOoooonnnnn)

Cordialement

Bonjour,

Je dirais qu'il s'agit des blocs utilisables en esquisse ou en mise en plan.

Par exemple, vous faites un symbole en trait d'esquisse et vous le transformez en bloc pour le réutiliser ailleurs.

Voir les outils dans la barre "blocs".

2 « J'aime »

Bonjour,

En complément, dans ma société, nous utilisons les blocs pour tout ce qui est logotype. Ca permet de jouer très facilement sur l'échelle à l'insertion.

On peut également s'en servir pour la représentation schématique des cinématiques (si ma mémoire est bonne).

1 « J'aime »

Bonjour

alors super pratique moi j utilise pour 2 fonctions

étude rapide de mouvement  et oui c'est du 2d https://www.youtube.com/watch?v=Bq2ypnMyLAE

et j utilise comme comme la fonction  esquisses dérivées (que je trouve plus simple que la vrai fonction  esquisse dérivée)

si j'ai une esquisse barbare qui se répète plusieurs fois et hoop bloc   ctrl+c   ctrl+v.

l'avantage tu modifies un bloc tout suit.

que la force soit avec toi

 

 

3 « J'aime »

Chez nous, les blocs s'utilisent en mise en plan. Ce n'est qu'une manière de grouper des entités (textes, entités d'esquisse, etc) pour pouvoir les déplacer ensemble, les réutiliser (dans le même fichier ou dans plusieurs fichiers).

Un exemple type est une consigne de soudure, de peinture.

Merci Obi Wan de m'avoir fait découvrir une autre utilisation

2 « J'aime »

Merci à Tous

pour vos réponses.
C'est super et surtout simple à utiliser.
J'imagine une utilisation possible. C'est quand je veux copier une esquisse pour la mettre dans une autre pièce ou ailleurs sur la même pièce. Le positionnement est toujours acrobatique du fait que l'on perd l'origine et  là si j'ai bien compris une fois dans le bloc elle ne fait plus la danse du ventre donc plus facile à repositionner avec des cotes pour l'origine de l'esquisse.

Cordialement

2 « J'aime »

yes @zozo-mp

plus de contraint  pour copier , déplacé, tourner ect.....

une fois l'esquisse dans un bloc tu es libre d'en faire ce que tu veux.

et même imagine 2 blocs presque identiques tu fais un bloc   ctrl+c   ctrl+v  tu éclate le second bloc  tu apporte la modif tu refais un autre bloc et c'est pari .

ses blocs peuvent être rangé en bibliothèque pour d'autre utilisation.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »