Les Composants Enveloppes n’apparaissent pas sur la mise en plan

Bonjour à tous,

j'explique mon petit problème sur la mise en plan dans solidworks (2015).

Lorsque je dessine (dans le 3D) une pièce ou un assemblage je rajoute les pièces environnantes (j'ai donc un assemblage avec les pièces qui m'interesses plus les pièces environnantes). je passe ces pièces en "enveloppe" pour ne pas les avoir en nomenclature.

Mais voilas qu'elles n'apparaissent plus dans ma mise en plan,  j'ai donc cherché :

- Quand je clic sur ma vue et que je fait "autres propriété..." dans feature manager, je coche "montrer l'enveloppe". Super les traits de la pièce apparaise sauf que.... là est le probléme les trait ne corresponde pas au type dans "propriétés du document" "police de ligne" "composants d'enveloppe"

j'ai essayé d'être le plus clair possible,

merci d'avance.

Salut,

 

Je ne connais pas du tout Sldws2015 .. mais si c'est juste pour ne pas avoir les pièces dans la nomenclature, pourquoi ne pas faire un clic droit dessus => propriété => exclure de la nomenclature ?

1 « J'aime »

En fait, c'est pour tout les autres avantages de l'enveloppe, pas de poids dans la configuration souhaité, apparence, allégé pour les assemblages complexes, etc... et normalement la gestion du type de trait en projection.

Pour faire des pièces "fantômes" (c'est la periode)

Salut,

Ton but est de ne pas les avoir dans ta nomenclature?

Bonjour,

Le comportement que tu décris est connu et a déjà été signalé à l'éditeur (SPR 769427).

N'hésites pas à demander au support technique de te "raccrocher" à ce SPR pour en faire monter la priorité et pour être averti lorsqu'il sera résolu (aucune date annoncée par l'éditeur à ce jour).

En attendant, tu peux te rabattre sur l'affectation de ces composants d'enveloppe à un calque particulier avec les bonnes polices de lignes (clic droit sur le composant dans l'arbre de la vue: "police de ligne du composant").

1 « J'aime »

Aprés si tu ne veux pas les voir dans ta nomenclature, tu peux aussi faire "Exclure de la nomenclature" dans la propriété du document.

Merci à tous,

c'est donc bien un bug de  SW

je ne connaissais pas les problemes SPR.

je fait donc ce que cdemuynck ma dit; encore merci