Les fichiers Xml utilisés par SmartProperties peuvent ils gérer un texte écrit sur plusieurs lignes?

Bonjour,

Nous utilisons aujourd'hui beaucoup Smart Properties pour remplir automatiquement nos NOTAs de plans via des textes préalablement enregistrés via les fichiers Xml. Certaines de nos données préremplies sont de longues phrases. Est il possible de "revenir à la ligne" afin d'éviter à devoir scinder nos phrases en 2 ou 3 choix de menu déroulants à selectionner à la suite ?

Merci d'avance,

Bonjour, 

Vous pouvez utiliser le caractère § , il sera remplacé par un retour a la ligne à la validation

Philippe

2 « J'aime »

un des intérêts du XML, c'est qu'il se base sur les balises pour interpréter le code. Donc (à tester), il devrait conserver un éventuel saut de ligne.

D'ailleurs, il m'arrive de copier des textes (qui comporte un saut d elilgne intempestif en fin de texte) dans les propriétés SW et il est pris en compte.

Sinon, il faudra peut-être jouer sur la nuance en saut de ligne et saut de paragraphe (en terme de code ASCII). Un peu comme dans Excel, on fait Alt-Entrée pour insérer un saut de ligne dans une cellule.

Bonjour,

Les liaison vers d'autres fichiers XML ne sont pas fait piour cela à mon avis et pas possible à ma connaissance d'allez à la ligne car il ne sont pas fait pour être constitué de longue phrase.

Pourquoi ne pas utiliser une propriété de type option avec pour chaque phrase une propriété simple texte qui permet d'ajouter un séparateur pour aller à la ligne.

Cf aide smartproperties:

Lors de la saisie du texte d'une propriété, si l'on souhaite renseigner un texte sur plusieurs lignes il faut utiliser le caractère "§" pour indiquer au programme de sauter une ligne.

2 « J'aime »