Les hachure des vue de détail disparaissent quant on imprime

Bonjour, 

Je mets souvent des hachures sur les faces de ma pièce pour les distinguées. Quand je fais une vue de détail, je dois remettre les hachures sur la vue de détail (jusque-là tout va bien). Le problème, c'est quand j'imprime mon plan, toutes les hachures de la vue de détail disparaissent. On les voie sur l'ordinateur, mais pas sur le papier. Même dans "l'aperçu avant impression" ces hachures ne s'affichent pas.

Ce qui est étrange, c'est que si mes hachures sont en couleur "unie", là elles s'affichent à l'impression.

Y a t-il une solutions pour corriger cela ? 

Je suis sur SolidWorks 2018

Merci pour l'aide.

Bonjour,

Et en modifiant l'échelle des hachures ?

En faite toutes les hachures de ma vue de détail ont des échelles et orientations différentes. 

J'ai quand même fait des tests en changeant toutes sorte de paramètre (échelles, orientation, type de hachure et épaisseur de trait) mais rien n'y fait. Toujours absent sur le papier.

Bonjour,

Regardez du côté du calque que vous avez sélectionné pour vis hachures.

1 « J'aime »

Tout mes calques sont activé (visible) avec l'option imprimer. Toujours rien.

Ce qui est bizarre c'est que si je met une hachure en propriété "unie", là elle s'affiche à l'impression. Mais c'est une hachure qu'il me faudrait. 

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous partager un fichier bidon ou se produit le bug?

1 « J'aime »

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je travail sous SolidWorks 2018.

Voici un fichier bidon qui met en exemple deux cas de figure du problème. Un avec une vue de détail, et l'autre avec une vue rogné. Les deux exemples ne s'affichent pas à l'impression.


bidon.zip

Bonjour,

Je suis également sous SW 2018 sp 5, et je viens d'imprimer votre plan, pas de souci de hachure, elles apparaissent bien à l'impression.

Regardez du coté de la configuration de votre imprimante, c'est peut être là le problème.

Edit : En quel service pack êtes-vous ?


piece.pdf
1 « J'aime »

Bonjour,

Le problème venait des options du système, dans "Mises en plan". Il faut sélectionner  l'option "Afficher les hachures d'esquisse derrière la géométrie". 

Avant il était sélectionné et les hachure était "derrière" la pièce. Maintenant, C'est tout bon.

Merci pour l'aide !

Cordialement,


paramettre-mis-en-plan.png