Liaison automatique nomenclature - configuration sur plan

Bonjour,

Après de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé réponse à cette problématique :

Je créé des plans d’assemblages qui sont gérés en configuration (un très grand nombre). Pour générer tous les plans j’utilise SmatDrawing uet chaque feuille est générée avec une configuration différente - ca fonctionne.
Mais la nomenclature ne suit pas et correspond toujours à la première configuration, ce qui oblige à les reprendre une par une. Le problème est le même sans utiliser SmatDrawings

Est-ce possible de faire en sorte que la nomenclature soit actualisée dès qu’on change la configuration ?

Merci

C’est réalisable par macro (puisque je le fais dans la création de mes MEP auto (code très spécifique à notre besoin)
Je pense qu’il faudrait demander à Visiativ une amélioration sur ce point car Smardrawing devrait réaliser çà sans problème.
@fmarchand que j’aime cité confirmera peut-être le besoin pour cet utilitaire ou t’expliquera comment cela fonctionne si déjà implémenté.
Pour modifier la config via macro voici la fonction vba utilisé:


Sub ProcessView(swView As SldWorks.View, vBomFeatures As Variant)
    
    If Not IsEmpty(vBomFeatures) Then
        
        Dim i As Integer
        
        For i = 0 To UBound(vBomFeatures)
            
            Dim swBomFeat As SldWorks.BomFeature
            
            Set swBomFeat = vBomFeatures(i)
            
            Dim vConfVis As Variant
            Dim vConfNames As Variant
            vConfNames = swBomFeat.GetConfigurations(False, vConfVis)

            Dim visConfIndex As Integer
            
            Dim j As Integer
            
            For j = 0 To UBound(vConfNames)
                
                vConfVis(j) = UCase(vConfNames(j)) = UCase(swView.ReferencedConfiguration)
                           Debug.Print "vConfNames=" & vConfNames(j)
            Next
            'On change la configuration
            swBomFeat.SetConfigurations False, vConfVis, vConfNames
            
        Next
        
    End If
    
End Sub
1 « J'aime »

Bonjour,

Non effectivement ce n’est pas possible pour le moment.
J’ai ouvert une demande d’amélioration pour ce sujet :
R&Dmy - Evolution #193390
Ajout de la possibilité que la configuration de la nomenclature suive la configuration de la vue

Pour information nous allons attaquer dans les prochains mois la refonte de SmartDrawings afin justement d’avoir plus de possibilité.

Cordialement

2 « J'aime »