Liaison equations et mise en plan solidworks [RESOLU]

Bonjour tout le monde, j’ai une question à propos de la partie mise en plan de solidworks, les cotes de ma pièce sont guidées par un certain nombre d’ « Equations » solidworks et j’aimerais récupérer certaines de ces valeurs pour ma mise en plan. En gros je souhaite que les tableaux qui j’ai dans ma mise en plan soient remplis avec ces équations, Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour Leo_LOUREIRO,
Bien venus, en espérant que tu trouveras la solution à ton problème.
Dependant j’ai trouver cela, à voir…=> Exportation et liaison d'équations à des fichiers externes - 2021 - Aide de SOLIDWORKS
et regarde cela aussi => https://www.youtube.com/watch?v=C8sgrybXN-Y
Bon courage.
@+.
AR.

1 « J'aime »

Merci @A.R j’avais déjà connaissance de ce fichier texte et j’en ai déjà créé un, mais je n’arrive pas à lier les cases de mon tableau à un lien externe, le fichier texte, je ne le vois pas s’afficher dans la boite de dialogue « Lier à la propriété »

1 « J'aime »

Bonjour;

Des info ici aussi:

Cordialement.

2 « J'aime »

Merci à vous deux pour votre aide, j’ai trouvé une solution créant de nouvelles propriétés qui sont elles liées à mes equations et qui sont facilement trouvable dans la mise en plan.

1 « J'aime »

Si bien résolu, il faut choisir la réponse qui à résolu ton problème et le message passe automatiquement en résolu avec un V en vert dans le début du titre(pas besoin de le faire manuellement dans le titre).
Pour choisir le message qui à résolu ton problème:
image

2 « J'aime »

@sbadenis j’en prend note je vous remercie

1 « J'aime »

@Leo_LOUREIRO
Ce n’était pas très clair, vous parliez des équations ou de leurs résultats ?

@sbadenis : J’envisage la mise en place d’un copyright sur l’image … :grin:

3 « J'aime »

@Maclane je voulais que le résultat de ces équations (qui sont gérées par une famille de pièce sur excel) soit visible sur une table que j’ai inséré dans ma mise en plan. A vrai dire je me suis un peu mal exprimé, il ne s’agit pas d’équations à proprement parlé mais de variables globales

1 « J'aime »

Dans ce cas, il existe aussi la possibilité de récupérer tout ou une partie de votre tableau Excel utilisé pour la création de vos familles de pièces:
https://help.solidworks.com/2022/french/SolidWorks/sldworks/c_Design_Tables_in_Drawings.htm?verRedirect=1
Cela évite la création de propriété surnuméraires…

2 « J'aime »

@Maclane c’est ce que j’avais fait à la base mais étant en stage je l’ai présenté à mon maitre et il m’a dit qu’il n’aimait pas l’insertion de tableau excel dans la M.E.P. j’ai don cherché une autre solution, mon problème maintenant étant que je ne peux pas emporter de texte de cette manière