je travail la journée avec Solidworks et je voudrais ,l'instaler chez moi pour m'en servir de facon occasionnelle ( une cuisine à faire !!) plus de 30 jours de dessin
quel est le moyen le plus simple de procéder ? transfère de licence ?
avant ,on pouvais l'utiliser chez soi mais sans en abuser , on avait un message comme quoi on avait 2 jetons en même temps ,mais cela était tolérer,mais aujourd'hui ,pas possible
Si vous êtes en licences flottantes, Le meilleur moyen est d'emprunter la licence sur un ordinateur portable par exemple, chaque soir ou pour 30jours maxi.
Sinon pour un usage personnel, vous pouvez peut-être regarder pour une version éducation, ce qui implique que les fichiers générés ne pourront pas être utilisés industriellement car portant la mention pour l'éducation.
Bonsoir, sur le forum officiel SolidWorks, certains disent qu'en 2014 ils ont pu avoir une licence pour la maison à condition d'avoir un serveur de licence. Il faut demander à son revendeur si c'est possible d'en avoir une.
Oui Lucas, mais apparement Dassault a arrété car trop d'abus et difficile à contrôler.
Je me servais de cette licence "maison" quasi tous les jours et depuis 2014, je ne peux plus. Je dois transferer ma licence ou encore bosser à distance mais bon....
Le seul impératif: Vos licences doivent être flottantes et donc gérer pas un gestionnaire de licence qui autorise la déportation d'une licence sur un PC portable.
Cout du passage de licence fixe à flottant (peut importe le nombre de licences) : 2000€
Ce que suggère Bart de travailler à distance peut marcher (peut-être pas parfait en qualité graphique, mais fonctionnel).
Vous pourriez essayer TeamViewer par exemple : vous laissez votre station pro allumée avec TeamViewer en route (éteignez l'écran pour ne pas effrayer vos collègues qui verraient votre station en activité) et prenez-en la main de chez vous !
HS @.PL : si tu comptais passer en 2015, j'ai eu echo mais visiblement ça se confirme, pour un passage en SW15, il est vivement conseillé d'attendre la SP2.1 !!!!!!!!
Je déterre ce sujet, car nous sommes en 2019 et les choses ont bien changé depuis.
Vu le degré de dérangement au bureau, j'aimerais faire 2 jours de télétravail par semaine, histoire de travailler au calme et d'avancer réellement sur les projets. Notre revendeur m'a parlé de la solution de déport de licence via mysolidworks https://my.solidworks.com/. J'ai eu beau fouiller ce site, je n'ai rien trouvé!! Savez-vous comment faire?