Licence domicile et travail

bonsoir

je travail la journée avec Solidworks et je voudrais ,l'instaler chez moi pour m'en servir de facon occasionnelle ( une cuisine à faire !!) plus de 30 jours de dessin

quel est le moyen le plus simple de procéder ? transfère de licence ?

avant ,on pouvais l'utiliser chez soi mais sans en abuser , on avait un message comme quoi on avait 2 jetons en même temps ,mais cela était tolérer,mais aujourd'hui ,pas possible

merci pour vos réponses

 

Denis

 

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui le "doublon" de licences n'est plus possible.

Si vous êtes en licences flottantes, Le meilleur moyen est d'emprunter la licence sur un ordinateur portable par exemple, chaque soir ou pour 30jours maxi.

Sinon pour un usage personnel, vous pouvez peut-être regarder pour une version éducation, ce qui implique que les fichiers générés ne pourront pas être utilisés industriellement car portant la mention pour l'éducation.

3 « J'aime »

Oui les licences flottantes sont d'une autre époque ;-))

voir ce lien sur le site

http://mycadplace.com/forum/3d/transfert-du-serveur-de-licence-2014

@;-))

1 « J'aime »
Bonsoir, sur le forum officiel SolidWorks, certains disent qu'en 2014 ils ont pu avoir une licence pour la maison à condition d'avoir un serveur de licence. Il faut demander à son revendeur si c'est possible d'en avoir une.
2 « J'aime »

Oui Lucas, mais apparement Dassault a arrété car trop d'abus et difficile à contrôler.

 

Je me servais de cette licence "maison" quasi tous les jours et depuis 2014, je ne peux plus. Je dois transferer ma licence ou encore bosser à distance mais bon....

5 « J'aime »
La mienne fonctionne toujours. Tu as du résinstaller ?

+1 avec @BenoitLF

C'est l'unique solution "légale".

Le seul impératif: Vos licences doivent être flottantes et donc gérer pas un gestionnaire de licence qui autorise la déportation d'une licence sur un PC portable.

Cout du passage de licence fixe à flottant (peut importe le nombre de licences) : 2000€

la manipulation est simple.

3 « J'aime »

Ce que suggère Bart de travailler à distance peut marcher (peut-être pas parfait en qualité graphique, mais fonctionnel).

Vous pourriez essayer TeamViewer par exemple : vous laissez votre station pro allumée avec TeamViewer en route (éteignez l'écran pour ne pas effrayer vos collègues qui verraient votre station en activité) et prenez-en la main de chez vous !

3 « J'aime »

Sinon demonté tous les soir la tour et la rebranché au bureau le lendemain matin .... 

Il n y a que la possibilité d acheté une licence pour la maison a 10000 le bout ou de devenir un solidsquadeur et ça peu couté chere pour une cuisine.

3 « J'aime »

Sinon il faut investir dans une station de travail portable.

 

Comme ça, aucun soucis vu que le poste sera toujours le même.

 

@Lucas, non je n'ai rien ré-installé, lors d'une maj, ma licence "privé" a sauté.

Mon revendeur m'a dit que la politique Dassault avait changée.

5 « J'aime »
Donc c'est quand tu as fait la mise à jour de 2014 vers 2015 par exemple ? OK c'est bon à savoir, plus de MAJ pour ma part !
1 « J'aime »

HS @.PL : si tu comptais passer en 2015, j'ai eu echo mais visiblement ça se confirme, pour un passage en SW15, il est vivement conseillé d'attendre la SP2.1 !!!!!!!!

https://forum.solidworks.com/thread/92735

On dirait que le cru 2015 est laborieux :/

3 « J'aime »

Pour info, j'ai la 2014 et la 2015 sur mon poste.

 

La 2015 est une grosse daube pour le moment, donc un conseil, évitez là!

 

Attendez quelques servie pack avant de l'installer. Parce que là, c'est vraiment du grans n'importe quoi^^

 

 

3 « J'aime »

je voudrais bien voter pour réponse donnée par quelqu'un ,mais cela ne marche pas chez moi !!!

Bonjour,

Je déterre ce sujet, car nous sommes en 2019 et les choses ont bien changé depuis.

Vu le degré de dérangement au bureau, j'aimerais faire 2 jours de télétravail par semaine, histoire de travailler au calme et d'avancer réellement sur les projets. Notre revendeur m'a parlé de la solution de déport de licence via mysolidworks https://my.solidworks.com/. J'ai eu beau fouiller ce site, je n'ai rien trouvé!! Savez-vous comment faire?

Merci d'avance.

jerome.mazouiller

le mieux est deja d'ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question

puisque les fil de com sont deja resolu

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout est expliqué en détail dans cet article, pour utiliser votre SOLIDWORKS à distance (il y a un focus sur PDM aussi si besoin) :

https://www.visiativ-solutions.fr/solidworks-en-teletravail/ 

Bonne journée et bon courage à tous,

1 « J'aime »