Licence éducation

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerais savoir si il y a une technique moins fastidieuse que de regarder chaque pièce une à une pour trouver les pièce(s) ou assemblage(s) "en licence éducation" ? Je pense à une macro quelque chose comme ça ?

 

Merci et à bientôt ;) 

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas les insérer en groupe dans un assemblage, ainsi il sera facile de voir les pièces ou ensembles qui ont le logo "éduc"!

 

@+

Merci pour la réponse, en fait je pensais plutôt à vérifier des assemblages éxistants

il exsiste en effet une macro qui permet de vérifier quel sont les fichiers en version éducation national.

je vous la met en pièce jointe


checkedusa.zip
2 « J'aime »

Le logiciel checkedusa ouvre et ferme SW pour chaque pièce, en sachant que j'ai des miliers de pièces en stock cela risque d'être long, et surtout pas très adapaté.

 

Quelqu'un à autre chose ?

 

Merci quand même ;)

Bonjour,

j'ai un peu le même souci que batch123. J'ai beaucoup de pièces à scanner et la macro plante souvent. Bref, dans les options de la macro on peut choisir de scanner aussi les mise en plan, est-ce nécessaire, car il n'en détecte aucune. Ca diminurait de moitié le temps de scann. Est-ce qu'une MEP en soi peut avoir le tampon "version d'éducation"? Ou est-ce uniquement lié au 3D?

Bonne question ! La MEP est toujours associative avec le modéle 3D, ce qui fait que la MEP a le tampon quand le 3D contient une pièce en version éducation. 

 

Oui ce petit programme ouvre et ferme à chaque fois SW! Ce qui fait que pour 1000 pièces il l'ouvrira et le fermera 1000 fois...

 

Peut faut t'il ouvrir seulement les assemblages ?

Oui j'ai ce logiciel ça marche mais il plante à la seconde ouverture.

Est ce que vous savez pourquoi ? Mot de passe solidworks ??

Bonjour, est ce qu'il plante à chaque ouverture normalement?? essayer d'ouvrir le gestionnaire des taches avant de lancer le logiciel, afin de verifier que Solid est bien fermé à chaque fois, il ne faudrait pas qu'à chaque fois il ajoute un processus!!!

Cdt

Faudrait peut-être continuer la discussion sur la question d'origine, cela sera plus simple à suivre, c'est par ici !!!!!!! :)