Licence étudiante en licence pro?

bonjour à tous,

 

Est il possible de transformer des pièces réalisées sous solidworks version étudiante en version pro sans pour autant les refaire??

 

La version étudiande met un logo dans l'arbre des pièces (voir photos) que je ne veux pas voir apparaitre.

 

Merci


capture.png

Bonjour,

 

Non c'est impossible.

 

Une astuce : le plus simple d'éditer les esquisse, de tout selectionner avec un rectangle de sélection, puis de coller dans une nouvelle esquisse d'une nouvelle pièce...

4 « J'aime »

Entièrement d'accord, c'est impossible.

Bonjour

impossible n est pas le terme. il y a un utilitaire disponible auprés de solidworks pour nettoyer les pieces version etudiante.

Il faud montrer pate blanche et justifier de la necessiter de cette operation.

 

1- une licence valide

2-etre sous maintenance

3-parlé anglais

4-avoir beaucoup de patience

3 « J'aime »

Salut ,

En effet ce n'est pas possible , une astuce pour éviter d'avoir la mention " Licence étudiante , exclusivement réservé à l'éducation " ( ou quelque chose dans le genre ) en plein dans le milieu de tes plans , tu les enregistre en DWG pour les réimprimer depuis autocad edrawing  ou un autre logiciel ..... 

2 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement le parcours risque d'être un peu long. Il faut de toute façon passer par votre revendeur qui, lui seul, peux faire la demande à SolidWorks. Mais ce n'est pas gagné et il faut vraiment prouver que c'est une nécessité absolue. De plus s'ils le font ce sera sur quelques fichiers d'un projet mais pas pour tous vos projets 'pollués'. C'est dommage mais c'est comme ça ! :-(

Donc reportez-vous aux différentes solutions apportées par les contributeurs (@Lucas ou @David) et armez-vous de patience !

Bon courage

Cordialement

 

Mais cela reste de la bidouille !

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Si la pièce peut étre convertie en tôlerie, je pense qu'en passant par la liste des pièces soudées,

 

et de faire insérer dans une nouvelle pièce.

 

Voir image

 

Ensuite il faudra surement passer par une reconnaissance de fonctions.

 

 

 

 


piece.png

il est possible d'exporter la pièce dans un format neutre type parasolid, et ensuite de l'importé de nouveau dans solidworks, vous perdrez le marqueur "licence éducation" mais aussi l'arbre de création.

pour le reste la solution a été cité, il faut contacter votre revendeur pour remplir les documents qui seront a fournir à l'éditeur solidworks et voir si les justifictions que vous apporterez sont convainquante pour avoir l'accords de Solidworks.

1 « J'aime »

bon ok merci pour vos reponses. je crois que le plus simple sera de les reconstruire...:-( tant pis...

pour visualisation


test_support_detecteur_bas_maxi.sldprt

Pour compléter la réponse de @David be3, si le problème est seulement pour la mise en plan ( ce qui ne semble pas etre le cas ici) il suffit d'enregistrer le plan en PDF et le marquage disparait.

1 « J'aime »

Sur un grand ecran les 2 cote a cote et tu reprend les esquisse fonction par fonction dans l ordre


capture_piece_education.png
1 « J'aime »

en plus si tu as une version plus recente cela te permet de travailler legerement differement si tu le desir


test_support_detecteur_bas_maxi_2014.sldprt