Licence étudiante, les limites.

Bonjour,

J'ai un ami qui me demande de lui concevoir une pièce, j'aimerais savoir si avec ma licence étudiante j'ai légalement le droit de sortir les plans de pièces et les envoyer à une entreprise professionnelle pour la faire fabriquer ? Ma question plus générale c'est, qu'est-ce-que je n'est pas le droit de faire avec cette licence étudiante ? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, Cordialement,

Bonjour

Oui vous pouvez sortir les plans de pièces et les envoyer à une entreprise professionnelle pour la faire fabriquer. Toutefois cela doit être très occasionnel et de toute façon cela se voit car partout il est indiqué réalisé avec la fonction étudiant(e.s)

Il y a toutefois des limitations de fonctionnalité  sur la version étudiant. Il faut comprendre que cette facilité permise aux étudiants a pour but de leur faciliter l'apprentissage de la CAO 3D et d'un peu de simulation PEF. 

Solidworks fait partie des "trèscherware" qu'aucun étudiant ne pourraient s'offrir, alors ils iraient bricoler avec ketchup.
Les éditeurs n'ont absolument aucune arrière pensée en offrant cette possibilité !
Ce que les comportementalistes ont remarqué c'est que  quelqu'un qui connait bien un logiciel aura tendance à acheter le même lorsqu'il sera PRO, ou l'étudiant  sera favorisé pour les stages ou lors du recrutement s'il connait déjà tel ou tel logiciel. (Tous les grands éditeurs font ça et les banques c'est pire ils vous fidélisent sans rien vous donner elles  ;-))                  )...

Par contre si un quelqu'un qui à une licence Pro veut utiliser un de vos fichiers il pourra les lire (je le fais souvent avec les étudiants de ce forum)  mais dans tout ce qu'il fera il aura des merdouilles, blocages, (en simulation c'est le souk assuré), etc....

Par contre si vous monter une entreprise et que vous utilisez une version étudiant au quotidien les Amerloques vont vous tomber sur le râble et là ouillou-ioulle ! N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous connectez la licence est vérifiée et elle est limitée au temps de vos études de toute façon (contrat avec l'école ou l'université).

Whouala !  ;-)    Si vous avez de question sur le logiciel les collègues de se merveilleux forums vous prodiguerons tous les conseils et astuces avec bienveillance.
Bonne CAD3D

Cordialement
 

 

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse on ne peut plus complète, j'ai envoyé des DXF à cette entreprise donc si je comprend bien ce que vous dites, je n'ai aucune crainte à avoir concernant ses dxf malgré qu'ils soit effectivement estampillé Solidworks version Etudiant ? 

Bonjour @Awekn 

C'est ça puisque cela reste exceptionnel ! Par contre je ne sais pas si les DXF sont complets pour la machine qui doit utiliser le fichier. Votre usineur vous le dira !

Cordialement

PS : Vous pouvez clôturer le sujet si vous le souhaitez

Je vous remercie pour ces précisions.

Bonne journée.