Licence fixe en flottante

Bonjour à tous, je possède une licence fixe sous Solidworks 2019 SP3.0 et je souhaiterais la faire basculer en flottante afin de l'utiliser sur un pc portable.

Je suis tombé sur ce lien de visiativ : https://www.visiativ-solutions.fr/licence-solidworks-fixe-en-une-activation-en-ligne/

J'ai tout suivi à la lettre, désactivation de ma licence en cours, compte admin sous mysolidworks.com et quand je clic sur la licence je n'ai pas la ligne "type d'activation" permettant de faire baculer la licence en mode online licensing comme sur l'exemple.

Merci par avance car là je sèche.

Bonjour,

 

Malheureusement SolidWorks à arrêté début d'année la licence "online" vous êtes tombé sur un vieille article :( 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que les licences en ligne n'existe plus...

Rapprochez vous de votre revendeur ou de la hotline, ils auront sûrement une solution.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour;

Je confirme la suppression des licences "Online" ... en plein confinement. BRAVO !
C'était pourtant une bonne idée.
Il ne vous reste plus qu'à penser à désactiver votre licence fixe, l'activer sur votre portable, ...., puis faire le cheminement inverse de retours au bureaux.
enregistrez le numéro de la hotline dans vos favoris pour les appeler le jour ou vous oublierez de désactiver un des deux postes....
Sinon, mais je ne le conseil pas du tout, utilisez un logiciel de prise de poste à distance (style Teamviewer ou Anydesk...) mais le niveau de sécurité de vos deux PC tombe proche de ZERO...

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. @Maclane ok pour la désactivation de la licence fixe et l'activation sur le portable mais limité à 1000 fois à moins que ce soit passé en illimité?

Je viens d'avoir la hotline apparemment un coût de 500 euros pour passer en licence flottante ainsi qu'un coût supplémentaire de 4000 euros pour  un serveur qui va gérer les licences flottantes ... 

1 « J'aime »

4000 € pour un serveur de licences !!! Vous l'achetez chez Visiativ !!!??
On parle d'un serveur de licences, pas d'un stockage de données partagées. Sauf s'il faut gérer plus de 50 licences...
Vous devriez envisager de recycler un vieux PC+ une licence Serveur 2019  + un bon antivirus + deux/trois heures d'informatique + un peu d'astuces + 500€  ....cela reviendra moins cher.

Cordialement.

2 « J'aime »

Oui @Maclane c'est chez Visiativ mais c'était juste pour me renseigner ;-)

1 « J'aime »

Quelqu'un sait combien de fois on peut transférer la licence, 1000 fois ? illimité ?

1 « J'aime »

Hé oui @Maclane , lorsque l'on met en place un serveur de licence, celui-ci a besoin d'une licence SW pour fonctionner...

C'est ce qui a été mis en place dans la boîte où je bossais avant :

- environ 15 utilisateurs SW, dont 4 à plein temps (BE/méthode)

- 6 licences "standard" et 3 "pro" = 9 licences

On se les partageait au fur et à mesure de nos besoins, c'est totalement transparent pour les utilisateurs.

Dans votre cas, @vspemens , c'est un coup exorbitant !

La fin des licences en ligne c'est vraiment dommage...

1 « J'aime »

Même s'il doit gérer 50 licences il faut pas un serveur à 4000€, pour le coup il exagère carrément le commercial de chez Visiativ.... Le serveur de licence il ne fait rien en dehors de donner et reprendre les autorisations... Comme l'indique Maclane un PC basique en est largement capable !!!

@a.eriaud je ne comprend pas quand vous dites "lorsque l'on met en place un serveur de licence, celui-ci a besoin d'une licence SW pour fonctionner..." le serveur de licence il n'a pas besoin d'une licence SW, il faut juste faire une demande pour que la clé bascule de fixe à flottante. Par contre 500€ pour faire la bascule ce n'est pas cher .... avant ça valait beaucoup plus que ça !!!

 

1 « J'aime »

Bonjour @gbadia ,

Quand je parle de serveur de licence, je ne parle pas du PC ou autre matériel informatique. En effet un simple PC avec Win10 suffit, aucun besoin de ressource !

Pour utiliser le SolidNetWork Licence Manager, il faut acheter une licence !

Dans mon ancienne entreprise lorsque cela a été mis en place, nous avions reçu un numéro de licence supplémentaire donc un achat...

C'est passer dans l'offre de financement avec les autres licences et les coûts de maintenance, le tout échelonné sur 5 ans.

Je trouve, moi aussi, que c'est chère payé pour avoir un système souple d'utilisation. Les licences en ligne c'est tellement plus simple pour l'utilisateur mais cela impose des coûts de maintenance des serveurs au fournisseur. Celui-ci préférant faire entrer la monnaie plutôt que la voir sortir... CQFD.

1 « J'aime »

Bonjour @a.eriaud

Effectivement j'avais mal compris votre message, effectivement il faut acheter SolidNetWork Licence Manager... 

 

1 « J'aime »