Licence solidworks 2021

Bonjour a tous,

J'ai un serveur de licence solidworks en version 2021.

j'ai des utilisateurs qui on des version clientes en 2017.

les utilisateurs n'arrive pas a recuperer la licence en local.

pouvez vous me dire si c'est a cause de la version du serveur en 2021 que les utilisateurs ne peuve pas empreinter la licence en local?

Merci de votre retour.

Cordialement,

 

Bonjour,

Avez-vous vérifié si le "SolidNetWork License Manager Client" du poste en question est bien configuré ?

Il doit normalement pointer sur XXXXX@mon.serveur comme pour les postes en version 2021.

Normalement si le serveur de licence est plus jeune que les postes, cela ne pose pas de problème (jusqu'à un certain écart dont je ne me souvient pas).

Sinon, essayer d'installer le SolidNetWork License Manager Client 2021 sur les postes en 2017... mais cela me parait un peu risqué.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui je pointe correctement sur le serveur.

j'arrive bien a lancer solidworks 2017 et 2020 correctement.

J'arrive a emprunter la licence en 2020 mais pas en 2017.

Cordialement,

 

Bonjour,

Là, il doit y avoir une petite subtilité...

Rapprochez-vous de la hot-line car c'est étonnant que SW se lance mais que vous ne puissiez pas emprunter une licence. Normalement ces deux actions sont très similaires.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour

Il me semble que le serveur de licences supporte que les N-2 au plus.

Donc si vous installez 2021 vous ne pourrez utiliser que 2019.

Cdlt

Bonjour YP69,

on arrive a utiliser en ligne la version 2017 avec les licences 2021.

le probleme c'est que je n'arrive pas a la réserver.

Cordialement,

 

Hello,

Je viens de me souvenir d'une petite subtilité.

Avez-vous vérifié si au niveau du pare-feu du poste en question si le numéro de port qui correspond à XXXXX de XXXXX@mon-serveur est bien ouvert ?

Dans mon job précédant j'avais un collègue qui pouvait lancer SW mais pas emprunter de licence, c'était dû au fait que sur son poste ce port n'était pas complètement ouvert.

Cordialement.