License attachée au matériel ?

Bonjour

Je vais devoir faire l'upgrade (clonage OS + installation SSD) de deux PC au sein de mon entreprise. je voulais savoir si il y aurait une quelconque incidence sur la license (souvent rattachée au matériel sur beaucoup d'applications).

Bien cordialement.

Bonjour,

Pour ce qui est de SolidWorks ou autre logiciel de 3d, il vaut mieux désactiver la/les licences avant le clonage.

Pour le Pack office je ne crois pas que l'ont puisse désactiver ou lui redonner un num de licence après clonage, sans faire une nouvelle installation avec num différent. Dans ce cas tu auras 2x la même licence.(Donc a éviter en entreprise ;) )

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! Je vais procéder ainsi, on n'est jamais trop prudent. Bonne fin de journée.

Bonjour,

il faut d'abord savoir comment sont géré les licences dans ton entreprise, ci elles sont en locale ou sur un serveur de licence.

Dans tout les cas ce que dit @FUZ3D est vrais, ca évite les mauvaises surprises.

Pour Office, ça dépend si c'est de l'OEM ou pas.
Une simple désinstallation sur l'ancien poste peut suffire (penser à à avoir la clé produit avant toute manip).

Hello

Je ne parlais que de la license de solidwork 2017 installé en local. Ma question était peut être mal tournée.