Lié mes cotations à une table général (Mise en plan)

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de lié une valeur numérique (cotation) dans une table général ?

Par exemple, sur ce screen ci-dessous, j'aimerais lié la cote créée "L" dans mon tableau pour que la valeur numérique y apparaisse automatiquement.

 

Merci.

ce tuto qui permet de creer des famille de piece donne aussi cette posibilite

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/famille-de-pieces-solidworks

les tables sont surtout utilises pour les  percages 

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

@+ ;-)

@gt22

 

Malheureusement ça ne réponds pas à ma question.

Ta vidéo traite de la création de cote automatique, et de table de percage.

 

Ce que j'aimerais c'est une création de table général avec les cotations horizontales/verticales que j'ai pu y mettre, ou que le logiciel a pu mettre automatiquement.

 

Bonjour,

Pour lier une cote à une table (ou une annotation ça marche aussi), il suffit de double cliquer dans ta cellule, puis de cliquer sur la cote concernée.

La valeur suivera tes éventuelles modifications.

a+

1 « J'aime »

comme le dis @ rroblin +1

c'est idem une fois que tu as bien defini tes cotes via une ref elle reste lier a cette dite ref

idem le tuto famille de piece jointe

a bien visualiser et comprendre lier les ctoes a une ref

test et fait l'essai

@+ ;-)

1 « J'aime »

Familles de pièces dans les mises en plan

Si un modèle utilise une famille de pièces pour générer plusieurs configurations, vous pouvez afficher la famille de pièces dans une mise en plan de ce modèle. De cette manière, une seule mise en plan peut représenter toutes les configurations.

Vous pouvez désigner les cotes par des lettres ou des noms courts et descriptifs au lieu d'utiliser leurs noms complets et leurs valeurs. Par exemple, au lieu de D1@BaseExtrusion, vous pouvez utiliser un label tel que A ou épaisseur comme en-tête de colonne dans la famille de pièces et l'afficher au lieu de la valeur de la cote dans la vue de mise en plan.

La figure suivante illustre la manière dont une famille de pièces et les cotes qu'elle contrôle peuvent apparaître dans une mise en plan.

Table des matières

Sujet parent

Configurations avec famille de pièces

Concepts associés

Présentation des paramètres des familles de pièces

Insérer une famille de pièces

Mise en forme d'une famille de pièces

Ajouter des paramètres dans une famille de pièces

Editer une famille de pièces

Supprimer une famille de pièces

Suppression d'une configuration dans une famille de pièces

Enregistrer les familles de pièces

PropertyManager Famille de pièces

Boîte de dialogue Cotes

Boîte de dialogue Ajouter des lignes et des colonnes

Problèmes et recommandations relatifs au matériel

Rechercher 'Familles de pièces dans les mises en plan' dans la Base de connaissances SOLIDWORKS.

1 « J'aime »

Ok merci de vos réponses :)

 

Bonne journée.

1 « J'aime »