Lien entre Solidworks et Excel

Bonjour, 

J'ai une erreur lors de l'ouverture d'un plan contenant un tableur excel. Sur les cinq station du bureau, il n'y que la mienne qui fait ça.

A l'ouverture d'un document qui contient un tableur crée sous excel, il n'apparait pas. En cliquant à l'endroit présumé du tableur  j'aperçois le contour, en double cliquant j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur lors du demarrage d'une application serveur ". 

J'ai réinstaller SW et Office.

Rien n'y fait 

Avez-vous une solution?

Merci d'avance 

Sous 2014, j'ai déjà eu des bugs "d'affichage". Non pas avec excel mais avec des vues et des coupes, idem je surlignais les arretes en passant la souris sur l'endroit présumé ou se trouvait la vue, mais elle devenait à noueau invisible lorsque je retirais la flèche de souris...

Peut-être des pilotes de carte graphique à mettre a jour ?! Je n'en suis pas convaincu pour autant...

Mais peut-être peux tu enregistrer ce tableur sur une clef avec un pc sur lequel ca fonctionne et le reimporté ?

Je ne vois pas d autres propositions dsl :/

Regarde ce lien on dirait le même problème même si il apparait de façon différente

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/solidworks-erreur-lors-du-d%C3%A9marrage-dune-application-serveur

Bonjour,

Question bête : Est-ce que tu as les droits sur le fichier excel ?

Bonjour, 

@Fab camp : j'ai essayé d'enregistrer su run autre pc. ça me marche pas non plus. Je ne pense pas que ce soit un probléme d'affichage. 

@sbadenis : Oui j'ai déjà lu ce sujet, j'ai même répondu. La procèdure proposé ne fonctionne pas. 

@Azrod : qu'entendez vous par "avoir les droit sur le fichier excel" ?

peut etre pas de partage de fichier exell ?

1 « J'aime »

Oui un partage d'accès, les droits d'accès au fichier sur le serveur ou autre (vu que le fichier à l'air partagé avec d'autres utilisateurs).

En faisant un clic droit sur le fichier dans l'explorateur Windows -> Propriétés -> Sécurité.

Faites vous partie (votre ID ou votre groupe de sécurité) des utilisateurs autorisés en lecture et modification ?
Refaire la manip sur les autres postes au cas où.

1 « J'aime »

Je viens de regarder, visiblement j'ai les droits que tout le monde.

 

Vous avez sur tous les postes les mêmes versions de solidworks et office? Même SP, même mise à jours diverses ?

Oui nous fonctionnons tous sur les mêmes PC avec les meme pack de logiciel.

Bonjour;

Le probleme persite t'il si vous dupliquez le fichier excel en local ? (cela permetra de determiner plus facilement d'oou viens le probleme).

Votre fichier Excel est enregistré en *.XLS ou bien en *.XLSX ?

J'imagine que l'ouverture du fichier excel (depuis Excel) ne pose pas de problêmes...

Le problème n'est pas sur le fichier EXCEL mais sur le .SLWDRW.

Dans l'aperçu il y a bien le tableur qui apparait mais a l'ouverture le tableau disparait. 

Le tableur n'est pas dans contenu dans un .XLS mais directement sur la mise en plan. 

sur les autres poste ça fonctionne parfaitement. 

J'ai bien les mêmes droits que les autres.