Lier annotation

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir si quelqu'un utilisé la fonction "Lier à la propriété" pour ajouter des annotations sur les plans ?

 

J'arrive à le faire, mais j'aimerais que mon annotations comporter deux style de police différent

 

Merci à vous et bonne journée!

Utilise une concaténation :

- propriété 1

- propriété 2

- propriété = &propriété 1 $&Propriété 2

 

Avec une police pour chaque proriété.
Je sais pas si ça marche...

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, oui, on utilise cette fonctionnalité sur tous nos plans de montage, les annotations affichent ainsi le code de la pièce.

 

Deux styles différents dans une seule note, je ne suis pas sûr que ca soit possible, alors pourquoi pas insérer 2 notes ?

Pas 2 notes car c'est une traduction

Donc je pense que ce n'est pas possible, à part en gras italique ou souligné...

Justement j'aimerais juste jouer sur ces paramètres (gras / italique / souligné) !

 

Une annotation avec par exemple :

 

CHASIS

FRAME

PAGE X

 

En utilisant les propriétés du fichier 3D

C'est quelque chose comme mon exemple en fait que tu souhaite faire (voir image jointe) ? 


font_sur_note_liee.jpg

Bonjour,

 

Tu es en quelle version ?

 

Je suis en 2013 SP4.0 et je peux faire ce que tu demande ! J'ai inséré 2 propriétés dans une note, et j'affecte des style différents à chaque propriété.


screenshot074.jpg

Que les styles soient différents dans une seule et même note automatiquement en fonction de la propriété 3D me parait difficile sans passer par une macro !

Il suffit de créer une note avec les propriétés et les styles souhaités et de faire clic droit sur cette note, "Ajouter à la bibliothèque", pour l'utiliser comme modèle !

Ca marche si tu fais appel aux 2 propriétés.
Mais il faut obligatoirement séparer en 2 si tu veux le faire en auto

Pour info...

 

Dans les notes SolidWorks, il est possible de spécifier la police la taille et la couleur du texte en utilisant une codification HTML

Exemple dans le Bloc-note ecrivez le texte ci dessous

 

<font face="Arial" color=0x00FF00FF size="8" style=BI>Exemple de texte</font>

 

Si vous créer une note dans une mise en plan et que vous collez ce texte dedans vous allez voir apparaitre

 

                Exemple de texte

 

SolidWorks interprète la balise <Font>

mais avec une inversion des couleurs RGB !! (le texte apparait en violet dans SW mais pas sur le forum)

 

Si a la place de "Exemple de texte" vous spécifiez votre propriété exemple

Matiere : $PRP:"Matiere" 

vous pourrez alors piloter ce que vous souhaitez

 

<font face="Arial" color="Black" size="8" style=BI>Matiere : $PRP:"Matiere" </font>

<font face="Century Gothic" color="Black" size="10" style=BUI>Code : $PRP:"Code" </font>

 

 

9 « J'aime »