Lier deux equations de deux pieces d'un assemblage

Bonjour a tous,

 

je voudrias savoir si dans un assemblage il y a possibilité de lier deux equations de deux pieces differentes.

Equation "Longueur" de la piece1 avec l'équation "Longueur" de la piece 2.

Merci d'avance

Bonjour,

Oui il me semblque c'est possible, voir ce lien :

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/t_exporting_and_linking_equations.htm

Voir aussi : 

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/t_linking_dimension_values.htm

 

Bonjour,

oui c'est possible, il suffit d'éditer la pièce dans l'assemblage et l'ésquisse avec l'équation et de lui dire égal à l'autre esquisse.

 

3 « J'aime »

bonjour,

regarde ci ça peux aider, excuse moi le document n'est pas très propre.

que la force soit avec toi


lier_cote.pdf

Merci .PL, je pense que tu es le plus proche de ce que je recherche avec ta premiere solution, mais quand je vais dans equation je ne peux pas exporter la variable globale Longueur.

Car je ne peux pas lier car mes valeur sont des variable globales

Pour info je met deux imprim ecran


arbre_de_creation.jpg

Le deuxieme car apparemment on ne peux mettre qu'une seule piece jointe


export.jpg

Si tu édites l'esquisse dans l'assemblage et tu met = et tu clic sur la côte de l'esquisse que tu veux lier ça ne fonctionne pas???

Non,

J'edite ma cote de l'esquisse de la piece 1, je met =, je selectionne la cote ou la variable globale de l'esquisse de la piece 2, derriere le egale, se met bien la reference de la cote de la piece 2.

Mais quand je valide, il ne me garde pas la nouvelle valeur et conserve sa propre variable globale, et donc aucune liaison entre les deux pieces au niveau de la longueur.

Si je modifie la cote d'une des deux pieces l'autre ne change pas.

Pouvez-vous m'envoyer les 2 pièces et m'indiquer les cotes a lier?

Ok

Voici le fichier avec les deux pieces


tablette.rar

Excuse les deux cotes sont les deux variable globale Longueur

Il faut suprrimer les 2 côtes dans les esquisse que tu veux lier et tu les re-côtes et tu les lies après dans l'assemblage; Là ça fonctionne... je ne te les retourne pas les pièces car je suis sur 2016.

Ok merci manu67

 

Je teste ça demain.

bonjour

 

attention, celà va créer des references externes; les 2 pieces dependrons l'une de l'autre et difficilement reutilisables pour d'autres cas

C'est vrai BBARRAND mais après il faudra faire des configu pour d'autre dimensions

Ok manu67

ça fonctionne, mais du coup on a cassé le lien avec les variables globales.

N'y a t'il pas un moyen de travailler au niveau des variable globale, pour conserver le lien.

Donc de faire la liaison au niveau de l'assemblage.

Mais ce n'est peut etre pas possible!

Si on peut mais c'est de la bidouille. Il faut créer une deuxième extrusion dans la pièce avec comme cotation la longueur total et là on peut les lier. Là je suis au boulo mais je vous envoie un imprime écran cette après midi.

Bonjour,

voici le fichier avec la bidouille.


lier_deux_equations_de_deux_pieces_dun_assemblage.docx

Bonjour,

une remarque peut etre totalement inutile,

mais ne serait ce pas parceque tes variables ont exactement les mêmes noms que cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites ?