Lier la hauteur d'un texte d'esquisse a une cote

Bonjour je souhaiterais lier une hauteur de texte d'esquisse a une cote je vous joint une image

 

Cordialement

Bonjour,

je ne crois pas que se soit possible..

il te suffit de nommer le nom de la cote et afficher

si j'ai bien compris ;-)

@+

ac cobra 427: Malheuresuement c'est la réponse que je redoute :/

 

gt22: Je ne pense que la réponse concerne ce post ? 

si tu nomme ta cote le nom restera de la meme hauteur que ta cote et si tu deplace ta cote le nom suivra enfin il me semble

ou j'ai rien compris ce qui tout a fait possible ;-(

@+

J'ai des texte d'esquisse dans une piece que je suis amener a modifier en dimensions et j'aimerait que le texte change de taille egalement suivant une cote or le classique ="D1@Esquisse1" n'est pas valable dans la fenetre de police :/

nommer des cotes voir ci-joints

voila ce que moi je comprends qu'il est possible de faire pour lier les cotes a une inscription avec lettrages

@+ ;-)

Désolé gt22 mais mon probleme n'est pas la mon soucis est que je me sert de "texte" dans l'esquisse et je souhaiterait que a taille de ce texte soit egale a une cote dans la meme esquisse je joint mon prmier screenshot en piece jointe pour la voir en plsu grand


lier_cote_a_hauteur_de_police.png

c'est pas bien grave si ma soluce ne te plais pas ou ne correspond pas a ta requette

essai de jouer avec la hauteur les lettres mais c'est pas gagné

bon courage ;-)

 

Ce qui aurait été top; c'est que si tu double clic sur ton texte que la hauteur s'affiche comme une côte et là tu aurais pu faire quelque chose, mais là c'est pas possible. Ce serait une bonne demande d'amélioration à faire...

Bonjour,

je viens de regarder chez moi et surprise ça marche . si je mets 3.5 j'ai 3.5 si je mets 5 j'ai 5.

pour moi je n'ai aucun problème. dis moi ou tu règel la hauteur de letrre? moi je la règle depuis l'esquisse.

que la force soit avec toi.


lettre.jpg

Salut OBI WAN,

si tu doubles clic sur ta côte tu arrive a modifier la hauteur du texte???

@OBI WAN: je ne vois pas comment tu fais pour faire le changement de hauteur de police depuis une esquisse (ou alors ça a changé suivant les versions)

L'autre solution, je pense, c'est de passer par les blocs.

salut ac cobra 427,

non ça n'est pas faisable , mais la question était que la hauteur du texte = hauteur de l'esquisse et ça pas de problème. pour modifier la hauteur il suffit de double cliquer sur le texte puis changer la hauteur du texte.

que la force soit ave toi


sldrx.wmv

Ce n'est donc pas la demande initiale ;)

yes j'ai mal compris.....-1 pour moi

mais je n'avias pas compris comme ça. j'avais compris que la hauteur du texe et la hauteur d'esquisse était différente (voir son imprime ecran.

 

Donc j'avais raison, c'est pas faisable.. :-(

2 « J'aime »

Bonjour,

Si seulement la fonction echelle était lié à un paramètre .... Malheureusement je crois qu'il faut faire une demande d'évolution.

@+

Bonjour à tous,

j'ai peut-être une idée, mais ça risque d'être long:
créer une police de caractère qui ne comporte que des segments de droites et de cercles, dans laquelle chaque dimension est liée par équation à la hauteur de la lettre; et faire varier la hauteur par équation avec la pièce en question.

bon courage si tu décides de faire ça...

1 « J'aime »