Lier la valeur d'une propriété pièce à sa quantité dans la nomenclature

Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer la quantité d'un composant indiquée dans la nomenclature d'un assemblage utilisant ce composant, de sorte à le faire apparaître dans le plan du composant.

Dans la fenêtre Résumé Information - Personnaliser et Spécifiques à la configuration, en haut à droite il y a un menu déroulant portant la mention "Quantité dans la nomenclature" ; De ce qui est dit dans l'aide au sujet de cette fonction, semble correspondre à ce que je veux faire.

J'ai donc créer une propriété personnalisé "Qté", que j'ai ensuite sélectionné dans ce menu déroulant. Et là... rien.

Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières concernant cette fonction et son utilisation ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Ce n'est pas dû à la "non mise à jour" de la nomenclature ? En la supprimant puis la réinsérant ?

Bonjour Silver,

Le but de cette fonction est forcer la quantité de la pièce en question, dans la nomenclature, au lieu d'afficher la quantité réel dans l'assemblage, il utilisera la valeur de la propriété désignée dans le menu déroulant.

Tu ne peux pas récupérer sur le composant la quantité du composant lorsqu'il est dans un assemblage, imagine que ce composant soit utilisé dans plusieurs assemblages, quelle valeur doit t'il prendre?

Mick

7 « J'aime »

@.PL

J'ai supprimer puis réinsérer la nomenclature de l'assemblage. Pas de changement.