Bonjour à tous,
Petit exercice de paramétrage SolidWorks/PDM :
Ma configuration :
SolidWorks 2023 Premium 2023 SP3
Solidworks PDM 31.3
Désormais, on doit faire apparaitre dans nos plan des informations de classification (libre, confidentiel, privé, etc…)
On a rajouté dans les cartes de fichiers une variables PDM (CLASSIF)
Cette variable est renseigné dans le 3D via les SmartProperties à la création du fichier.
Cette variable est automatiquement redescendu dans le fichier 2D à la création de celui-ci.
On a créé des blocs (bloc_classif_libre , bloc_classif_confid , etc.)
Actuellement, ces blocs sont rajoutés à la main par les dessineux, mais le risque d’erreur existe.
Est-ce qu’il existe un moyen de lié l’affichage d’un bloc à la valeur d’une variable ?
Si CLASSIF = « libre », alors le bloc_classif_libre s’affiche, sinon il reste masqué.
Merci,
Bonjour,
Pour simplifier, je ferai une note pointant sur la propriété mappée vers la variable CLASSIF qui est en dur dans le fond de plan avec une valeur par défaut à vide.
Ainsi l’information serait affichée en fonction du type de classification.
A ma connaissance l’affichage des blocs n’est pas pilotable sauf en jouant avec des macros.
2 « J'aime »
Bonne solution de @Cyril_f si la note ne contient qu’un ou deux mots.
Je pense malheureusement que @jeromeL a sûrement plus de texte sinon il ne ce serait pas embêté à faire des blocs.
1 « J'aime »
Exact @froussel , les notes de classifications sont malheureusement longues. Mais @Cyril_f m’a donné une idée.
Je vais créer deux variables, une CLASSIF, et une CLASSIF_TXT. Sous SmartProperties, je peux piloter en conditionnel le contenu de CLASSIF_TXT en fonction de la valeur de CLASSIF.
1- Le concepteur choisi la valeur de CLASSIF à la création du 2D
Choix par liste déroulant dans les Smart, Class1 ou Clas2 ou Class3
2- SmartProperties défini le contenu de CLASSIF_TXT en conditionnel de CLASSIF
ifff($CLASSIF={Class1}|texte de classif 1|iff($CLASSIF={Class2}|texte de classif 2|iff($CLASSIF={Class3}|texte de classif 3|erreur)))
3- La note pointe sur $PRP:" CLASSIF_TXT"
Je vais tester ça, je vous tient au courant.
2 « J'aime »