Lier un ensemble de propriétés à un modèle solidworks

Bonjour, le fonctionnement dans mon entreprise impose l'utilisation de différent modèle de pièces (Achat/ Usinage / Tôlerie) j'utilise le plugin pour le smart properties, mais je n'arrive pas a lier ces propriétés a l'ouverture de mes modèles solidworks. Y a t'il une méthode simple pour accéder à cette solution ? 

Exemple de prop en PJ

 

Merci de votre réponse


nouveau_document_solidworks.jpg

2 ème PJ


solidworks_professional_2018_sp4.0_-_piece2.jpg

Je ne pense pas que cela soit en lien mais j'ai réactualisé une série de tutos sur les Propriétés (Voir les "Tutoriels") ou http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_168.html pour des versions plus anciennes.

Bonjour,

Avez-vous essayé d'utiliser la fonction "Menu déroulant" (ou "Menu dynamique") dans SmartProperties qui vous permettrait d'utiliser un seul modèle de pièce pour vos 3 familles. En fonction d'une valeur de propriété vous faites afficher d'autres propriétés à renseigner. Par contre vos modèles de documents ont peut-être d'autres différences que des propriétés propres.

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi ne pas pré-remplir vos modèles de pièces directement via les propriétés personnalisées et/ou les propriétés spécifiques à la configuration..

2 « J'aime »

En effet c'est ce que j'ai fais, désolé je débute encore sur Solidworks. Merci pour vos réponses