Je vais tenter d’expliquer mon problème :
J’ai crée une feuille de mise en plan Template pour un client.
Sur cette feuille j’ai ajouté une légende en créant des annotations avec des numéros.
Serait-il possible de lié cette annotation à une table ou autre pour pouvoir la modifié à tout moment ? (pour info nous avons Mycadtools)
Car j’ai eu le problème il y a quelques mois. J’ai crée plusieurs mise en plan que j’ai envoyé au client et il m’a demandé de modifié la légende.
J’ai du modifié manuellement sur tous les fichiers de mise en plan.
En revanche je ne veux pas crée cette légende dans le Fond de plan.
Il est possible de créer un bloc d’esquisse avec les annotations de la légende et de l’enregistrer.
La modification du bloc enregistré affectera tous les plans dans lesquels il aura été inséré avec l’option de liaison au fichier.
Le point négatif c’est que la bibliothèque de référence n’est pas exploitable avec le bloc.
Une solution de contournement consisterai à insérer 2 fois le blocs (1 dans la vue vide d’annotation générale, le second dans sa propre vue vide), dissoudre le second pour redéfinir une bibliothèque de référence. Mais on retrouve le problème de départ avec la nécessité de reprendre sur chaque plan le contenu issue du bloc dissous.
Une solution bourrine au possible (mais qui devrait marcher) : créer une pièce. Y mettre ton esquisse (visible). Mettre une vue de cette pièce dans toutes tes mises en plan avec l’esquisse visible.
Si tu modifie la pièce, toutes les mises en plan vont suivre. Il suffit de lancer un batch d’impression.
NB : Si problème avec l’esquisse tu fait une gravure de tôle avec l’esquisse (il faudra une police adaptée à la gravure).