Ligne de brisure Inventor

Bonjour, lorse que je recadre une vue pour montrer seulement une partie intéressente d'un ensemble, (dans la mise en plan biensur), le pourtour est en ligne pleine. Je n'ai pas (comme dans Autocad) le type de ligne zigzag et le logiciel Inventor 2012 ne me donne pas de ligne de brisure automatique. Je dois constamment faire une esquisse, créer et contraindre ma ligne de brisure. C'est beaucoup de temps de perdu je trouve! Est-ce qu'il y a une façon plus rapide et/ou automatique de faire??

Bonjour,

Vous utilisez la fonction "Cadrage" ou "Détail" ?


capture.jpg

J'utilise cadrage dans ses cas particuliers car faire un détail donnerait un cercle trop gros sur ma vue pricipale!

A priori le cadrage n'est disponible qu'avec un rectangle ou un cercle :

http://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/FRA/Inventor-Help/files/GUID-63CC370F-80B2-4D77-84C6-14518748B0A9-htm.html

A voir pour essayer d'utiliser les détails, sinon pas de meilleure solution que de redessiner la ligne brisée.

Mais a priori, la norme demande uniquement de faire apparaitre un cadre autour de la vue et d'y indiquer l'échelle, et les lignes droites ne sont pas interdites.

2 « J'aime »

Aïe, de mon côté je ne vois pas la solution concernant le paramétrage du cadrage.

Mais il est possible de faire un détail de forme rectangulaire lisse puis de modifier l'échelle de ce détail ...