Ligne d'éclatement

Bonjour à tous,

 

Pour un client, j'ai du faire une vue éclaté sur un ensemble. Jusque là, aucun problème.

 

Ensuite, sur la mise en plan, j'ai affiché ma vue éclaté afin de rendre plus clair le montage.

 

Mais je n'ai pas trouvé de possibilité  pour mettre les lignes d'éclatements à part en les dessinant manuellement ce qui n'est pas très pratique.

 

Même sur l'aide de Solidworks, il note qu'il faut faire une esquisse 3D dans l'ensemble et dessiner les traits.

 

Y-a-t-il un moyen plus simple et surtout plus précis pour les lignes d'éclatement?

 

Merci à tous d'avance.

Pas à ma connaissance malheuresement, puisque qu'il faut indiquer les directions, les liaisons, etc...

Bonjour;

 

J'espere que ce lien te servira.

 

Je pense qu'il s'agit de la réponse à ton problème.

 

Tiens moi au courant.

 

Cédric.

 

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/t_Showing_Explode_Lines_in_Explode_Views.htm

Sinon, si tu disposes d'une licence Solidworks Composer, 

 

celui ci gere très bien ce genre de cas de figure pour la documentation technique.

Salut @ jruffieux

 

pas le choix il faut tirer les traits manuellement

 

pourtant je pense que ce ne devrait pas etre tres compliqué que cela ce gere en auto

 

en deplacant la piece une ligne se formerait en auto tel une ligne  trait d'esquisse

 

@+ ;-)

en complément de la réponse de cédric

http://help.solidworks.com/2013/french/solidworks/sldworks/t_adding_explode_lines.htm

2 « J'aime »

@cedric 

Le lien explique les lignes d'éclatement, le principe quoi, pas la manière de procédé automatiquement.

 

Pour moi, c'est pas encore possible.

@ Cédric Bréban,

 

Le lien que tu m'as donné et le même que lorsque j'ai recherché.

 

Il dit juste qu'il faut faire une esquisse 3D et dessiner les traits nous-mêmes.

 

Malheureusement, vu la compléxité de la pièce et le positionnement une fois éclatée, cela est terriblement compliqué à faire.

 

@gt22 et Jose-accessa :

 

En effet, visiblement pas le choix de faire en auto.

 

Et non, cela ne doit pas être bien compliqué car je me souviens que sur Solid Edge, cela se faisait le plus facilement du monde.

C'est même bizarre que ca ne soit pas encore sorti...

Bonjour,

La seule bonne réponse est celle faite par fthomas. Il faut utiliser la fonction prévue à cet effet, ensuite il est possible ou non de la faire apparaître.

Cordialement

2 « J'aime »

Je confirme la réponse de fthomas et jmsavoyat, c'est comme ça que je procède également (en attendant une solution automatique)

Ok, ben merci à tous.

La prochaine fois que j'ai un collaborateur de SW, je leur poserai la question.+

 

@+

En effet, avec la fonction de Thomas, il suffit juste de créer l'éclaté puis, toujours dans le 3D, de cliquer sur l'icone "Esquisse avec ligne d'eclatement", de cliquer sur les composants 3d éclatés et les lignes d'éclatement se font toutes seules.

 

On passe sur la mise en plan, les lignes d'éclatement apparaissent